LG a une nouvelle fois battu les autres constructeurs dans la course aux mises à jour. Comme pour Lollipop l'année dernière, il a été le premier à proposer Marshmallow sur l'un de ses smartphones en circulation. C'était au mois d'octobre, deux semaines seulement après la mise à jour des Nexus. Un exploit bien moins impressionnant qu'il n'y paraît lorsque l'on tient compte de la portée immédiate du déploiement (la Pologne) et de la lenteur avec laquelle LG a poursuivi jusqu'ici, mais la machine semble désormais lancée. Le G4 a commencé à recevoir Marshmallow à travers toute l'europe à la fin-novembre, puis est arrivé le tour du G4 Stylus aux Etats-Unis et, désormais, du G3.
Marshmallow disponible sur le flagship 2014 de LG, mais seulement en Pologne
Oui. Ca y est. Le G3 a commencé à recevoir sa mise à jour même si c'est avec un peu de retard sur ce qu'annonçaient les rumeurs, à savoir que le déploiement débuterait entre le 16 et le 18 décembre. Il aura donc fallu attendre une douzaine de jours supplémentaires. Enfin, pour les plus chanceux. Comprenez les Polonais puisqu'il n'y a qu'en Pologne que la mise à jour est disponible pour l'instant et, si le décalage avec le reste de l'Europe est le même que pour le G4, nous n'avons certainement pas fini de l'attendre par chez nous.
Près d'un mois et demi séparait la mise à jour du G4 en Pologne et dans toute l'Europe. La raison est plutôt simple. LG utilise généralement la Pologne pour tester ses mises à jour. Ce n'est qu'ensuite que le déploiement commence réellement, et c'est évidemment son marché domestique, la Corée du Sud, qui en profite en premier. Il y a donc de grandes chances que le schéma se répète avec le G3. C'est en tout cas bien parti pour. Inutile donc d'y attendre Marshmallow dans l'immédiat car le temps pourrait vous paraître bien long...