Tout savoir sur : Huawei pourrait présenter un P9 doté de 6 Go de RAM au CES 2016
Nous voilà enfin en 2016 et les premières annonces de l'année ne devraient pas tarder à tomber avec le CES. C'est demain, mardi 5 janvier, que la plupart des constructeurs donneront leur conférence de presse dans le cadre du salon de Las Vegas. Parmi eux se trouve notamment Huawei, qui entrera en scène dès 10:00 (heure locale ; comprenez donc 19:00 chez nous). Pour y annoncer quoi ? C'est justement ce que prétend révéler une nouvelle rumeur.
Le P9 présenté au CES 2016
Une fois n'est pas coutume, elle nous vient de Chine et plus précisément du portail de micro-blogging Weibo, où l'analyste chinois Pan Jiutang affirme que Huawei a prévu de dévoiler le P9. En voilà une surprise ! Le P8 avait été annoncé au mois d'avril 2015. Le constructeur aurait donc pris beaucoup d'avance sur son planning de l'année dernière. Rappelons néanmoins qu'il a pris pour habitude d'avancer l'annonce de son flagship chaque année, même si l'écart ne dépassait pas un mois jusqu'ici.
Le P9 au CES 2016, ce n'est donc pas impossible. D'autant que Huawei a un nouveau chipset surpuissant prêt à intégrer à ses terminaux. Nous pensons bien sûr au Kirin 950. Il équipe déjà le Mate 8 et nous le retrouverons très certainement aussi au coeur du P9 qui pourrait, avec un lancement en tout début d'année, offrir une avance confortable au constructeur alors que ses concurrents devraient attendre le MWC pour dévoiler leurs flagships respectifs, Samsung et son Galaxy S7 en tête.
6 Go de RAM et appareil photo avec double capteur
Il y a cependant un élément bien plus surprenant que la date dans cette rumeur. L'analyste affirme également que le P9 serait équipé de 6 Go de RAM, ce qui est déjà bien plus difficile à croire. Huawei n'a jamais été particulièrement généreux sur la mémoire vive. Le P8 était limité à 3 Go quand la concurrence montait déjà à 4 Go. Il aura fallu attendre le Mate 8 pour qu'il s'y mette. Et encore, ce n'est pas l'équipement de série. Il serait donc plus qu'étonnant de trouver 6 Go de RAM dans le P9.
Un appareil photo avec double capteur est également évoqué. Une configuration peu commune mais pas inédite chez Huawei, qui en a déjà fait profiter le Honor 6 Plus. Pourquoi pas le P9 ? Confirmation dès demain soir, si ce dernier est bien présenté au CES.