Tout savoir sur : Samsung Galaxy TabPro S : une sérieuse concurrente pour la Surface Pro 4 (CES 2016)
Le CES est un rendez-vous incontournable pour Samsung et il n'a évidemment pas manqué l'édition 2016 qui vient de débuter. Il s'y est même présenté avec de nombreuses nouveautés : des téléviseurs, des réfrigirateurs, des ordinateurs... et la mobilité dans tout ça ? Comme toujours, nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent puisque le constructeur réserve sans doute ses grosses annonces pour le Mobile World Congress mais il en a tout de même glissé quelques unes. Nous avons évoqués quelques nouveautés pour les Gear S2. Il y avait également une nouvelle tablette.
Une Galaxy TabPro S sous Windows 10
Elle se nomme Galaxy TabPro S et on ne peut pas dire qu'elle le porte bien. Si Galaxy va généralement de paire avec Android, ce n'est pas le cas ici. C'est Windows 10 (Home ou Pro) qui anime cette nouvelle tablette, certainement pour favoriser la productivité. Oui. Son nom est trompeur, mais pas totalement non plus. C'est donc bien une tablette « pro ». Une cover clavier est d'ailleurs incluse dans le coffret pour accentuer le positionnement et l'utiliser comme un véritable PC portable.
Vous remarquerez d'ailleurs que la Galaxy TabPro S a plus un coeur de PC que de tablette. Point d'Exynos ou Snapdragon ici. C'est un Core M de 6ème génération signé Intel que nous retrouvons. Il s'agit plus précisément d'un modèle double coeur cadencé à 2,2 GHz. Et la suite est loin d'être inintéressante : écran de 12 pouces affichant 2160 x 1440 pixels (4:3), 4 Go de RAM, 128 ou 256 Go de mémoire interne, appareils photo 5 mégapixels, connectivités LTE cat. 6, Wi-Fi ac, NFC et Bluetooth 4.1, capteurs de mouvement et luminosité et batterie de 5200 mAh. Le tout, maintenu dans un châssis de 6,3 mm d'épaisseur seulement.
Le lancement est prévu dans le courant du mois de février avec une gamme d'accessoires dédiée et comprenant un adaptateur multiport (HDMI, USB A et C) et un stylet Bluetooth pour augmenter la productivité. Aucun prix n'a en revanche été annoncé.