Tout savoir sur : L'Oppo F1, un proche cousin des R7 ?
Oppo a attaqué 2016 avec l'annonce d'une nouvelle gamme de smartphones F et la promesse d'apporter tout son savoir-faire en matière de photo sur les segments inférieurs du marché. Reste désormais à attendre le premier modèle pour savoir ce qu'il entend réellement par là. Seul son nom, F1, a pour l'heure été dévoilé. Il faut dire qu'avec le CES qui vient d'ouvrir ses portes, ce n'est certainement pas le meilleur moment pour une présentation détaillée. Les annonces s'enchaînent à Las Vegas et monopolisent l'attention des journalistes, même si certains ont tout de même trouvé du temps à consacrer à ce mystérieux F1.
Des premiers détails techniques très prometteurs
C'est le cas de nos confrères de GSMArena qui ont récemment publié un rapport dans lequel figurent quelques détails techniques apparemment confirmés par Oppo. Les premiers concernent l'équipement photo qui devrait être le principal argument de vente du F1. Et force est de reconnaître que c'est plutôt prometteur : capteur 13 mégapixels et autofocus à détection de phase au dos, capteur 8 mégapixels et optique ouvrant à f/2.0 devant.
C'est pratiquement le même équipement que sur les R7, dont provient également l'application dédiée (PureImage 2.0+), alors que le F1 devrait logiquement se positionner en-dessous. Et ce ne seraient pas leurs seuls points communs.
3 Go de RAM, chipset Snapdragon et châssis métallique
Il y aura au moins la mémoire vive. Comme les R7, hors R7 Lite, le F1 est équipé de 3 Go de RAM. Le chipset pourrait en être un autre puisqu'un Snapdragon est évoqué. Peut-être le Snapdragon 615 ? Ce n'est pas confirmé mais ce n'est pas à exclure non plus. Enfin, quelques visuels sont dévoilés et le F1 semble reprendre le châssis métallique des smartphones milieu de gamme 2015 d'Oppo.
Il faudra pour l'heure se contenter de ces informations mais c'est déjà un bon début. La suite devrait arriver rapidement. Rappelons que le F1 est attendu dans le commerce avant la fin du mois de janvier.