Tout savoir sur : Xiaomi Redmi 3 : lancement confirmé pour le 12 janvier
Loin de l'agitation de Las Vegas, où les annonces s'enchaînent depuis le début de la semaine à l'occasion du CES, les constructeurs restés en Asie avancent tranquillement leurs pions en attendant la fin du salon. Chez Oppo, c'est une nouvelle gamme qui se prépare avec un premier modèle attendu avant la fin du mois de janvier. Xiaomi ne pouvait évidemment pas rester les bras croisés non plus. Il a déjà confirmé que le Mi 5 arriverait en février, et nous savons désormais que ce ne sera pas sa prochaine annonce.
Le Redmi 3 dévoilé le 12 janvier
Non. Sa prochaine annonce arrivera bien plus tôt. Ce sera très exactement le 12 janvier à en croire un nouveau teaser diffusé sur Weibo et qui dévoile même l'identité de l'appareil concerné : le Redmi 3, que nous découvrons de dos avec son châssis métallique. Rien de surprenant toutefois puisqu'il est récemment apparu dans la base de données de TENAA, ce qui signifie également que nous connaissons déjà la plupart de ses caractéristiques techniques.
Ecran HD, chipset octa-core et appareil photo 13 mégapixels
Selon le rapport de l'organisme chinois, le Redmi 3 serait tout d'abord équipé d'un HD de 5 pouces, soit un peu plus grand que celui de son prédécesseur. Et c'est loin d'être le seul changement attendu. Le chipset est plus rapide (octa-core 1,5 GHz), la mémoire plus généreuse (2 Go de RAM et 16 Go de stockage) et les appareils photo mieux définis (13 et 5 mégapixels). Le tout, animé par une version de MIUI basée sur Android 5.1.1 Lollipop.
Toujours pas de Marshmallow donc mais cela devrait arriver avec le Mi 5 le mois suivant, après quoi une mise à jour sera sans doute proposée. Espérons du moins, en attendant d'en apprendre plus. Nous vous donnons évidemment rendez-vous mardi prochain, le 12 janvier donc, pour cela.