Ce n'est peut-être pas au CES que vous trouverez votre futur smartphone, puisqu'ils y sont assez peu nombreux, mais vous lui trouverez peut-être déjà un compagnon. Trackers d'activité et montres connectées ont cette année encore envahi le salon de Las Vegas grâce, notamment, à quelques spécialistes venus présenter leurs dernières nouveautés. Chez Fitbit, c'est la montre Blaze. Misfit est également présent et c'est un accessoire d'un autre genre qu'il propose de découvrir sur son stand.
Un tracker d'activité basique mais élégant
Il s'appelle Ray est c'est un petit cylindre en aluminium de 38 mm de long et 12 mm de diamètre qui se porte en bracelet ou au bout d'un collier pour comptabiliser les pas, les calories brûlées ou contrôler la qualité du sommeil grâce à l'accéléromètre 3-axes intégré. Il suffit ensuite d'ouvrir l'application Misfit sur un appareil Android (4.3 ou plus) ou iOS (7 ou plus) compatible Bluetooth 4.0 pour faire la connexion et accéder au rapport puisqu'il n'y a pas d'écran pour un suivi en temps réel.
Le Misfit Ray est donc un tracker d'activité assez basique, même si ce n'est pas sa seule utilité. Il peut également alerter l'utilisateur lorsqu'il reçoit un appel ou des messages sur son smartphone grâce à une LED multicolore et un vibreur. Notez enfin qu'il est étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur et alimenté par des piles plates standard. Il n'y a donc rien à recharger, il suffit de remplacer ces dernières lorsqu'elles sont vides. Comptez six mois pour en arriver là, selon Misfit.
Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel. Le prix est de 99,99 $ pour un Ray avec bracelet Sport (autrement dit, en caoutchouc). Un pack avec bracelet en cuir est également proposé 119,99 $. Deux coloris sont proposés : carbon black et rose gold. Les livraisons débuteront au printemps.