Fitbit et Misfit ont tous les deux profité du CES pour présenter de nouveaux accessoires connectés, Blaze pour le premier et Ray pour le second, et ce ne sont pas les seuls spécialistes à avoir fait le déplacement à Las Vegas dans ce but. Il y a aussi le Français Withings, venu avec, dans ses valises, un curieux petit boîtier rond et étanche qu'il a baptisé Go.
Un tracker d'activité intelligent pour le quotidien
Il s'agit en fait d'un tracker d'activité qui compte les pas et les calories brûlées et mesure les distances parcourues en tenant compte automatiquement de l'activité (marche, course, nage) en plus de contrôler la qualité du sommeil de son utilisateur grâce aux capteurs de mouvement qui l'équipent. Les données sont ensuite envoyées vers l'application compagnon disponible sur Android et iOS puis transformées en statistiques pour rendre compte de l'évolution de l'activité sur une journée ou plusieurs. Rien qui ne sorte de l'ordinaire jusqu'ici, mais Go a quelques plus.
Un écran e-INK et 8 mois d'autonomie
Il est équipé d'un écran e-INK qui reste allumé en continu pour fournir un suivi en temps réel à l'utilisateur grâce à un système de barres qui apparaissent sur le tour et indiquent ainsi la progression vers un objectif prédéfini. Une pression, et il affiche aussi l'heure. Pratique ! Porté au poignet, il pourra donc remplacer une montre mais il est également possible de le porter à la taille grâce au clip fourni en plus du bracelet ou simplement de le glisser dans la poche sans rien. Notez enfin que Withings promet 8 mois d'autonomie avec la pile remplaçable fournie.
Le Go sera proposé au prix intéressant de 69,95 ? avec cinq coloris au choix : noir, bleu, vert, rouge et jaune. Aucune date de sortie n'est en revanche communiquée mais il est possible de renseigner une adresse e-mail sur le site officiel afin d'être tenu informé.