Tout savoir sur : LeTV LeMax Pro : moins de 500 ? pour le premier smartphone sous Snapdragon 820 en Chine ?
Les smartphones sous Snapdragon 820 devaient arriver en 2016 et nous n'avons pas eu bien longtemps à attendre pour le premier. Il a été annoncé dans le cadre du CES. C'est le LeMax Pro du chinois LeTV. Mais combien faudra-t-il débourser pour ce monstre de puissance ? L'information n'a pas été révélée lors de la présentation officielle mais nous pouvons évidemment compter sur les fuites pour se faire une idée.
Environ 500 ? en Chine
Nos confrères du portail Mobile-Dad semblent avoir mis la main sur des visuels officiels avec, sur l'un d'eux, le prix du LeMax Pro. Il devrait être vendu 3500 yuans en Chine, soit l'équivalent d'un peu moins de 500 ?. Ce n'est évidemment pas donné mais, en comparaison du prix habituel d'un flagship, c'est loin d'être excessif. D'autant que le Snapdragon 820 ne devrait pas être le seul atout du smartphone.
Ecran QHD, 4 Go de RAM et appareil photo 21 mégapixels
Si LeTV n'a pas dévoilé l'ensemble de ses caractéristiques, elles apparaissent elles aussi sur les visuels relayés par Mobile-Dad. Nous y apprenons ainsi qu'il serait également équipé d'un écran QHD de 6,33 pouces, de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne et d'un appareil photo de 21 mégapixels. Le tout, animé par Android Marshmallow. Ce serait donc même plutôt une bonne affaire, et ce n'est pas réellement une surprise compte tenu de la stratégie de LeTV.
Des smartphones pour vendre de la VOD
Rappelons que ce dernier est avant tout un diffuseur de contenus en streaming, un Netflix chinois en somme, et que c'est principalement sur ces derniers, évidemment payant, qu'il compte pour réaliser des bénéfices. Ses smartphones sont donc avant tout vendus comme une porte d'entrée vers son service de VOD et c'est la raison pour laquelle ils sont généralement assez abordables, un peu comme les Fire chez Amazon. Son Le 1S est même vendu à perte...
Le LeMax Pro pourrait donc même être la meilleure affaire pour qui souhaite profiter du dernier chipset haut de gamme de Qualcomm. Il n'y aura en tout cas sans doute pas mieux en occident. En Chine, en revanche, rien n'est moins sûr. Xiaomi s'apprête également à lancer un smartphone sous Snapdragon 820, le Mi 5, et il est lui aussi connu pour sa politique tarifaire agressive...