Fitbit a profité du CES 2016 pour dévoiler une nouvelle montre destinée aux sportifs. Elle a été baptisée Blaze et, si ces fonctionnalités sont plutôt communes, elle se démarque de la plupart de ses concurrentes sur le plan des compatibilités en supportant Windows en plus d'Android et iOS. Une bonne nouvelle, mais peut-être pas autant qu'espéré au départ puisqu'il semblerait en fait que Blaze n'offre pas autant de fonctionnalités avec l'OS de Microsoft qu'elle en offre avec ceux de Google et Apple.
Les notifications ne sont pas supportées
La nouvelle vient du support de Fitbit qui, interrogé par un confrère du portail OneTechStop sur d'éventuelles limitations liées à Windows Phone, a répondu : « Il est possible de synchroniser Fitbit Blaze avec votre Windows Phone via Bluetooth mais, malheureusement, les notifications d'appel et de message sont encore en cours de validation car la plateforme Microsoft Windows ne dispose pas d'un serveur GATT. Fitbit repose sur cette technologie pour fournir les notifications sur nos appareils. »
Comprenez tout simplement que les notifications ne sont pas supportées avec Windows. Il est cependant précisé que cela devrait arriver bientôt puisque Fitbit et Microsoft travailleraient bien dessus mais, en attendant, il faudra se contenter du suivi d'activité détaillé sur Windows Phone. C'est déjà plus que ce que proposent la plupart des montres mais il est évidemment dommage de ne pas pouvoir profiter de l'ensemble des fonctionnalités annoncées. D'autant que ce n'est pas précisé sur le site officiel... Voilà le vrai problème !
De nombreux utilisateurs Windows choisiront sans doute la Blaze en pensant qu'elle est compatible avec leur smartphone pour finalement découvrir que cette compatibilité n'est pas totale, et ce sera peut-être trop tard pour la renvoyer.