Tout savoir sur : Samsung Triathlon : un nouveau bracelet fitness qui ressemble beaucoup à la Gear S2
2015 a été l'année des grands changements chez Samsung, et il en est visiblement satisfait puisqu'il devrait se contenter du minimum cette année. Il a d'ailleurs déjà recyclé le design du Galaxy S6 pour la nouvelle génération de Galaxy A alors qu'il pourrait bien en faire de même pour le Galaxy S7. Et cela ne semble pas s'arrêter aux smartphones. Du côté des wearables, l'heure serait aussi au recyclage.
Un nouveau bracelet qui ressemble beaucoup à la Gear S2
Plusieurs images d'un nouveau bracelet sportif signé Samsung ont été relayés sur SamMobile, et il ressemble beaucoup à la Gear S2 dont il reprend le cadran rotatif. Il faut dire que c'est un peu la clé de la dernière version de Tizen développée pour les accessoires connectés. Il faut donc s'attendre à les voir bientôt tous équipés, ce qui n'en fait pas forcément des accessoires identiques pour autant.
Le premier bracelet équipé du nouveau Bio-Processor de Samsung ?
Numéroté SM-R150 et surnommé Triathlon en interne, celui-ci se distingue par un design à première vue moins qualitatif (le cadran semble être en plastique), mais transformable puisqu'il est possible de détâcher le boîtier du bracelet pour le fixer sur un support à porter sur la poitrine. Quant aux fonctionnalités, les images en donnent un petit aperçu.
Elles devraient au moins inclure le compte des séries d'exercices et la mesure du rythme cardiaque, de la masse graisseuse et de la consommation d'eau. Des fonctionnalités qui rappellent le Bio-Processor présenté que Samsung a présenté à la fin du mois de décembre. Ce SM-R150 pourrait donc être le premier accessoire à l'intégrer.
La date de sortie n'est pas évoquée mais toutes ces images suggèrent que le lancement n'est plus très loin. Une présentation au MWC de Barcelone n'est sans doute pas à exclure, même si Samsung aura déjà beaucoup à faire avec celle du Galaxy S7 et de ses déclinaisons.