Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Xperia C5 Ultra toujours sous Android 5.0, une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement, à en croire ce que rapporte Xperia Blog, et elle apporte une nouvelle version d'Android. Dommage, ce n'est pas vraiment celle à laquelle on pourrait s'attendre. Si le smartphone figure dans la liste de ceux qui recevront Marshmallow chez Sony, c'est de la version 5.1 Lollipop dont il est question ici.
Déjà disponible en Amérique Latine et dans une partie de l'Asie
Le constructeur a donc décidé de s'attarder encore un peu sur Lollipop plutôt que d'accélérer l'intégration de la dernière version d'Android pour rattraper ses concurrents. La mise à jour est apparemment déjà disponible sur plusieurs marchés : Amérique Latine, Singapour, Inde et Moyen Orient. Toujours rien en Europe, mais cela ne devrait logiquement pas tarder.
Notez qu'elle est numérotée 29.1.A.0.87 pour le modèle doté d'un port SIM et 29.1.B.0.87 pour le modèle double SIM. Le poids n'est pas précisé, tout comme les nouveautés apportées, mais elles ne devraient pas être nombreuses ni même très importantes. De quoi se demander pourquoi Sony perd encore du temps à travailler sur Android 5.1...
Un lot de consolation en attendant Marshmallow ?
La seule raison qui nous vient à l'esprit, c'est qu'il est encore loin d'être prêt à déployer Marshmallow et qu'il s'est dit que ce serait mieux que rien en attendant. Il se racontait pourtant en décembre que le déploiement débuterait au mois de janvier. Sony a-t-il pris du retard ? Pas nécessairement.
Puisqu'il procèdera sans doute par étapes et que les séries Z devraient être prioritaires, même si le déploiement débute avant la fin du mois, les utilisateurs de Xperia C5 Ultra devront tout de même faire preuve de patience. Voilà qui devrait donc les consoler un peu...