Tout savoir sur : LG G5 : encore des images, et encore beaucoup de changements depuis le G4
LG a déjà envoyé les invitations pour sa conférence du MWC et plus ou moins confirmé que le G5 y serait officialisé. Une première pour celui qui préférait jusqu'ici attendre le milieu d'année pour lancer son flagship annuel, et ce ne serait pas la seule nouveauté de cette année. Des images relayées en fin de semaine dernière laissaient entrevoir un design radicalement différent de celui des modèles précédents, et c'est également ce qui ressort des schémas que vient de dévoiler Android Authority.
Châssis métallique à nouveau suggéré
Premier changement d'importance, le châssis du G5 devrait être intégralement couvert de métal. Les images du jour ne permettent pas de le voir mais au moins de le deviner grâce aux séparations prévues pour les antennes au dos, au-dessus du large bloc photo et du bouton d'alimentation censé intégrer un lecteur d'empreinte. Vous remarquerez que ce dernier n'est plus entouré des commandes du volume comme c'est le cas sur la plupart des smartphones de la marque depuis le G2. Celles-ci reviendraient finalement sur les tranches pour réduire l'épaisseur.
Plus long que le G4 avec un écran plus petit ?
Les dimensions du G5 sont d'ailleurs précisées : 149,4 x 73,9 x 8,2 mm. Il serait donc un peu plus long que le G4 (148,9 mm) mais moins large (76,1 mm) et, donc, moins épais (9,8 mm) tout en conservant un capot légèrement bombé pour plus de confort à la prise en main. Rappelons au passage que l'écran passerait, selon les rumeurs, de 5,5 à 5,3 pouces de diagonale, ce qui explique que le châssis soit moins large. Mais pourquoi serait-il plus long alors ? Peut-être à cause de l'ouverture prévue sous l'écran pour retirer la batterie...
C'est en tout cas ce que montraient les images de la semaine dernière et cela ne semble pas absurde compte tenu des dimensions évoquées aujourd'hui. Pour finir, nous retrouvons un port USB-C et un haut-parleur en bas alors que la prise jack apparaît à l'opposée, à côté d'un transmetteur infrarouge. Reste désormais à savoir si ces schémas dévoilent réellement ce que sera le G5. Ils sont en tout cas assez prometteurs. Espérons donc que ce soit le cas mais il faudra certainement attendre la présentation du 21 février pour en avoir le coeur net.