HTC est l'un des rares constructeurs à annoncer des délais pour les mises à jour, ce qui est une bonne chose. Le problème, c'est qu'il oublie toujours de préciser qu'ils ne sont pas valables partout, et cela s'est une nouvelle fois vérifier avec Marshmallow. La mise à jour avait été annoncée pour la fin d'année dernière sur les One (M8) et M9, mais seuls les utilisateurs américains ont commencé à la recevoir dans les temps. Chez nous, elle se fait toujours attendre, mais elle approche doucement.
De l'Amérique à l'Europe, mais pas encore en France
Le déploiement devrait bientôt toucher l'Europe. Le premier marché visé sur le Vieux Continent sera apparemment le Royaume-Uni puisque les utilisateurs de One (M8) devraient y recevoir Marshmallow dans les 48 heures à en croire ce que vient d'annoncer la filiale régionale de HTC sur son compte Twitter. Elle a également ajouté que le One M9 serait servi peu de temps après.
Le Royaume-Uni, ce n'est toujours pas la France, mais, puisque ce n'est pas loin, il y a de bonnes raisons de croire que nous n'aurons plus très longtemps à attendre non plus et, donc, que nous pouvons commencer à nous réjouir.
Qu'attendre de cette mise à jour ?
Car il y a de quoi se réjouir. Rappelons que Marshmallow apporte de nombreuses nouveautés. Les plus importantes sont Doze pour l'autonomie, le système de permissions à la carte pour les applications, Now on Tap et Android Pay, etc. Cela veut aussi dire que l'archive risque d'être un peu lourde.
Vous pouvez donc aussi commencer à faire le ménage dans la mémoire interne de votre smartphone HTC si elle est plutôt encombrée... Ce sera déjà ça de fait !