Tout savoir sur : Les Galaxy S7 et S7 Edge en cours de certification, et leurs accessoires aussi !
Un peu plus d'un mois nous sépare encore de l'ouverture du MWC 2016 et le programme s'annonce déjà chargé. A chaque fuite, c'est un appareil susceptible d'y être présenté. Et les fuites sont plutôt nombreuses ces jours-ci, notamment pour le Galaxy S7. Et il vient d'ailleurs encore de faire parler de lui suite à deux découvertes que nous rapportent nos confrères de Phone Arena.
Double certification en Indonésie
La première est celle de deux smartphones Samsung dans la base de données de l'organisme de certification indonénien Postel. Le premier est numéroté SM-G930, soit le numéro de modèle attendu pour le prochain flagship de Samsung, et le second, SM-G935. Rien n'a encore été confirmé pour ce dernier mais, si l'on reprend le schéma de l'année dernière (SM-G920 pour le S6 et SM-G925 pour le S6 edge), nous en concluons qu'il s'agit du S7 edge.
Aucun détail technique ici mais l'important n'est pas là. Il réside dans le fait même que ces potentiels Galaxy S7 soient apparus chez Postel. C'est le signe qu'ils sont en cours de certification et que le lancement se prépare, ce qui tend une nouvelle fois à confirmer qu'il aura lieu dans le cadre du MWC.
Des étuis pour Galaxy S7 et S7 Edge certifiés aux Etats-Unis
La seconde découverte implique également un organisme de certification mais il ne s'agit pas du même et ce n'est pas non plus de smartphones dont il est question. La FCC, soit l'équivalent américain de Postel, a récemment certifié des accessoires Samsung. Ce sont des étuis LED View Cover et leurs numéros de modèles semblent renvoyer au Galaxy S7 et sa déclinaison Edge : EF-NG930 et EF-NG935. C'est donc un autre indice d'un lancement à l'approche.
Vous noterez au passage que, sur les trois smartphones attendus à Barcelone, seuls deux reviennent à chaque fois ici et ce sont toujours les deux mêmes... Le Galaxy S7 Edge+ pourrait donc finalement être réservé pour plus tard, comme l'avait été le Galaxy S6 Edge+ l'année dernière.