Alors que la version 9.3 d’iOS est actuellement en bêta ouverte auprès de tous ceux qui se sentent l’âme d’un explorateur numérique (avec tout ce que cela inclut comme risque, bien évidemment), Apple vient de mettre en ligne une nouvelle version d’iOS : 9.2.1. Comme vous pourrez le constater en consultant la très courte liste des changements apportés, il s’agit essentiellement d’une mise à jour corrective. Et plus précisément une mise à jour corrective pour les entreprises.
Une mise à jour pour les entreprises
Car, iOS 9.2.1 corrige notamment une erreur liée aux serveurs de gestion des appareils mobiles. Pour ceux qui ne le savent pas, les entreprises qui disposent d’un parc de smartphones (BlackBerry, Android, iOS, Windows Phone) sont en mesure de le gérer via une interface unique via laquelle il est possible d’appliquer des mises à jour, de gérer les permissions et d’installer (ou enlever) des applications. Le bug relevé par Apple empêchait justement les directeurs informatiques d’installer des applications sans passer par l’App Store (un privilège des entreprises). Le problème est donc résolu.
iOS 9.2.1, qui comble également quelques failles de sécurité, ne pèse que 40,4 Mo. L’archive est donc téléchargeable même en 4G si vous n’avez pas accès à une borne WiFi. En revanche, nous vous conseillons de disposer d’une batterie chargée à plus de 75 % pour éviter une extinction du téléphone en pleine installation. Notez que vous pouvez également appliquer la mise à jour via iTunes, mais, comme toujours, cela implique le téléchargement complet de la ROM.
En attendant iOS 9.3...
Pour tous les utilisateurs qui ne sont pas concernés par la gestion de parc de téléphones en entreprise, la prochaine étape sera iOS 9.3. La version bêta de cette version est d’ores et déjà en test auprès de tous les volontaires. Il faut environ un mois entre la publication d’une preview et celle de la version finale. Soit une sortie attendue mi-février environ. Elle apportera un nouveau mode nocturne, une compatibilité plus riche avec CarPlay, un verrouillage des documents dans Apple Notes, un tableau de bord enrichi dans Santé, et de meilleures suggestions d’articles pour Apple News.