Tout savoir sur : Pas du matin ? Microsoft lance un réveil ludique sur Android : Mimicker Alarm
Le réveil, ce n'est pas toujours facile. C'est même une véritable épreuve pour certaines personnes, avec les conséquences que l'on connaît le matin : visage fatigué, retards intempestifs, incapacité à être aimable ou discuter... Comment en finir avec tout ça ? Il existe déjà une foule de gadgets pour cela : les simulateurs d'aube, les réveils roulants ou éjectables et... les smartphones bien sûr ! Les boutiques d'applications fourmillent de réveils originaux, et il y en a désormais un de plus dans le Play Store.
Un réveil qui lance des défis amusants
Il a été baptisé Mimicker Alarm et il nous vient du Microsoft Garage qui ne manque jamais d'idées pour améliorer notre quotidien. Cette fois, c'est donc sur les matins difficiles que les ingénieurs du laboratoire secret de la firme de Redmond ont planché, et ils ont trouvé quelques idées intéressantes.
Au départ, Mimicker Alarm est un réveil assez classique. Il est possible de programmer plusieurs réveils pour les différents jours de la semaine mais c'est évidemment quand il se met en marche que les choses se compliquent. Une fois l'alarme désactivée, l'utilisateur doit réaliser un défi dans un temps limité, sans quoi elle se remet en marche. Quels genres de défi ? Il y en a trois. Le premier est de réaliser une expression de visage donnée mais vous pourrez aussi vous retrouver à devoir courir dans l'appartement pour chercher une certaine couleur ou encore à devoir réciter des virelangues (exercices de prononciation, type « les chaussettes de l'archiduchesse... »). Le tout, contrôlé bien sûr grâce à l'équipement du smartphone.
Pas sûr que Mimicker Alarm suffira à vous réveiller le matin mais cela ne coûte rien d'essayer. L'application est en effet gratuite. Le seul problème, c'est qu'elle est pour l'heure compatible avec très peu de smartphones Android mais cela devrait rapidement s'arranger...