Le lancement d'un nouveau Galaxy S est un événement important chez Samsung, et il se prépare longtemps à l'avance. Le discours, les diapos... Rien ne doit être laissé au hasard pour le jour J et cela veut dire que des présentations du Galaxy S7 ont sans doute déjà eu lieu en interne, que ce soit pour calibrer celle du Mobile World Congress ou simplement tenir informer les employés qui auront un rôle à jouer. Et c'est apparemment pendant l'une d'elles qu'a été prise la photo ci-dessous.
Relayée par PhoneArena, elle proviendrait justement d'un employé du groupe coréen et dévoile une diapo montrant l'évolution de sa gamme phare depuis le Galaxy S5... jusqu'au Galaxy S7 bien sûr. Trois modèles y sont donc représentés, chaque fois avec leurs principales caractéristiques. Ce sont évidemment celles du dernier qui nous intéressent ici et, si toutes avaient déjà été évoquées par les rumeurs, il est toujours bon de les retrouver sur un document officiel.
Ecran QHD, Snapdragon 820/Exynos 8890 et 4 Go de RAM
Le Galaxy S7 serait donc équipé d'un écran QHD de 5,1 pouces, comme son prédécesseur. La suite est un peu plus intéressante. Elle inclut notamment deux chipsets : le Snapdragon 820 de Qualcomm et l'Exynos 8890. Rien d'étonnant pour Samsung, qui a pour habitude de ne pas proposer le même chipset partout. C'est d'ailleurs l'Exynos qui est attendu en Europe. La quantité de RAM associée est également listée. Elle atteint 4 Go, soit 1 Go de plus que l'an dernier et 2 Go de plus qu'il y a deux ans.
Le capteur BRITECELL de 12 mégapixels confirmé
Jusque là, tout est assez logique. Le Galaxy S7 égale ou surpasse ses prédécesseurs mais les choses se gâtent avec l'appareil photo. De 16 mégapixels sur les Galaxy S5 et S6, la résolution tombe à 12 mégapixels. Mais est-ce réellement une régression ? La mention de la technologie BRITECELL rassure. Elle a déjà fait parler d'elle et les commentaires étaient plutôt flatteurs, surtout sur ses capacités en faible luminosité. Tout n'est donc pas perdu. Au contraire.
Terminons enfin avec le visuel qui accompagne cette demi-fiche technique. Il montre un smartphone très semblable au Galaxy S6 (et la ressemblance est évidemment d'autant plus flagrante avec les deux modèles côte à côte) mais ce n'est une nouvelle fois pas très étonnant puisque les deux modèles devraient effectivement être très proche de l'extérieur. La seule réelle question qui mérite d'être posée porte plutôt sur l'authenticité de ce cliché.
Malheureusement, nous ne pourrons jamais en être sûr si ce n'est une fois la présentation officielle passée... Il faudra donc patienter encore un peu, moins d'un mois si tout se passe bien.