Bouygues Telecom voit sa publicité « haut débit mobile » interdite

Par ordonnance prononcée le 27 septembre 2005, le Tribunal de Commerce de Paris a ordonné l'interdiction de la diffusion de la campagne de communication de Bouygues Télécom « nouveau réseau, nouveau classement », sur quelque support que ce soit.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/09/2005 à 18h29
Bouygues Telecom voit sa publicité « haut débit mobile » interdite

Tout savoir sur : Bouygues Telecom voit sa publicité « haut débit mobile » interdite

Dans sa dernière campagne de communication « nouveau réseau, nouveau classement », l'opérateur Bouygues Telecom compare la couverture de la population en haut débit mobile chez les 3 opérateurs. L'opéarteur affirme disposer du taux de couverture le plus important avec 90%, suivi d'Orange avec 85% et SFR avec 60%.

Le hic, c'est que l'opérateur regroupe deux technologies dans la notion de "haut débit mobile". La technologie EDGE (2,5G) utilisée par Bouygues Telecom et Orange, et l'UMTS (3G) utilisée par Orange et SFR.

De fait, SFR estime cette campagne « dénigrante, mensongère, illicite et de nature à induire les consommateurs en erreur ». L'opérateur a ainsi demandé l'interdiction pure et simple de cette publicité en assignant Bouygues Télécom à l'audience de référé qui s'est tenue vendredi 23 septembre 2005.

Cette interdiction, qui prend effet à compter de la date de signification de l'ordonnance de référé, est assortie d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs