Une fois n’est pas coutume, la marque Gionee, fournisseur officiel de nouveaux modèles de certaines marques occidentales, présentera au Mobile World Congress l’un de ses prochains modèles emblématiques : le Elife S8. Il s’agira du successeur du Elife S7, un mobile qui a largement fait parler de lui sur les sites d’information spécialisés. Encore très mystérieux, le Elife S8 n’a pas été, jusqu’à présent, l’objet de rumeurs très précises quant à ses caractéristiques techniques. Le constructeur affirme qu’il s’agira d’un téléphone premium et que sa dalle sera sensible à la pression. Comprenez qu’il disposera d’une technologie comparable à 3D Touch d’Apple ou ClearForce de Synaptics.
Le Helio P10 confirmé dans le Elife S8 ?
Heureusement, pour tester les performances d’un téléphone, ces concepteurs sont souvent obligés d’en passer par la case benchmarks. Et c’est certainement ce qu’il s’est passé cette semaine. Un téléphone de Gionee a été enregistré dans les bases de données de la Geekbench sous le nom de code GN9011. Selon nos confrères de GSM Arena, il ne fait aucun doute qu’il s’agit du Elife S8, même si aucun élément ne permet de le confirmer. Cependant, les quelques éléments dévoilés par le benchmark tentent à aller dans ce sens.
En effet, selon l’enregistrement effectué par Geekbench, le GN9011 est équipé d’un chipset MT6755 de MediaTek, plus connu sous le nom d’Helio P10. Les quelques détails qui accompagnent cette information confirment l’identité du SoC : huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz. Pas de doute : il s’agit bien du P10. Le chipset est accompagné ici de 4 Go de mémoire vive (ce qui fait beaucoup pour un mobile milieu de gamme) et Android 6.0 Marshmallow. Cet ensemble a réalisé un score de 851 points en mono-core et 3148 points en multi-core. Des chiffres décents.
Une configuration qui prend forme...
Fin janvier, nous rapportions dans nos colonnes le teaser de Gionee diffusé pour annoncer le lancement du S8 au Mobile World Congress. Nous avions alors deviné que Gionee choisirait le P10 de MediaTek pour animer ce mobile, mais étions loin d’imaginer qu’il l’associerait à 4 Go de mémoire vive. Le reste de notre supposition incluait 16 Go de stockage, un capteur photo 13 mégapixels et une dalle Amoled Full HD. Si vous en avez une autre, n’hésitez pas à les partager avec nous. Les paris sont ouverts d’ici le lancement, c’est-à-dire trois petites semaines.