Le Samsung Galaxy S7 Edge apparaît sur une photo

A moins de deux semaines du Galaxy Unpacked, les fuites s'emballent et les photos commencent à défiler sur la toile. La première est apparue hier et en voici une seconde, présentant cette fois le Galaxy S7 Edge.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/02/2016 à 10h35
Le Samsung Galaxy S7 Edge apparaît sur une photo

Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S7 Edge apparaît sur une photo

La nouvelle génération de Galaxy S a déjà fait couler beaucoup d'encre. De nombreuses images ont même circulé ces dernières semaines. Mais, comme toujours, il aura fallu attendre un peu plus longtemps pour la première photo. Elle est apparue hier sur la Toile et dévoilait l'arrière du Galaxy S7, confirmant au passage que son appareil photo dépasserait moins que celui de son prédécesseur, et en voici déjà une seconde.

Le Galaxy S7 Edge dévoilé de face

Changement de face. L'auteur de ce cliché, diffusé sur Weibo, montre l'avant d'un Galaxy S7 et, surprise, il s'agit de la version Edge. Comprenez qu'il s'agit de celle avec écran incurvé. Il n'y a autrement pas grand-chose de nouveau à signaler sur le plan purement esthétique, si ce n'est que Samsung semble avoir réduit les bordures de chaque côté de l'écran, mais la photo montre également des données intéressantes à l'écran.

Près de 135 000 points sur AnTuTu

Comme vous l'avez sans doute remarqué, il s'agit de l'écran des résultats d'AnTuTu. Le Galaxy S7 Edge aurait obtenu une note globale de 134 704 points, ce qui fait tout simplement de lui le plus puissant des smartphones dans le classement du benchmark qui offrait jusqu'ici cette position aux iPhone 6S avec 132 000 points environ. L'écart n'est pas très important mais c'est toujours ça de plus pour le nouveau flagship de Samsung. Reste encore à savoir s'il le doit à l'Exynos 8890 ou au Snapdragon 820.

L'Exynos plus puissant que le chipset de Qualcomm ?

Nous miserions sur le premier puisque la photo vient d'Asie et que les Galaxy S7 devraient tourner sous le chipset de Samsung sur le continent, mais aussi parce que nous avons déjà croisé le score AnTuTu d'un Galaxy S7 avec celui de Qualcomm et qu'il dépassait tout juste les 125 000 points... Une légère différence n'est donc pas à exclure entre les deux versions, mais pas d'inquiétude, nous devrions avoir celle sous Exynos en Europe.

Chipset mis à part, rappelons que l'équipement des Galaxy S7 devrait inclure un écran QHD de 5,1 pouces, 4 Go de RAM, 32/64 Go de stockage extensibles, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le tout, animé par Android 6.0 Marshmallow. Un joli programme en perspective. Rendez-vous à la fin du mois pour les détails.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs