Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S7 serait bien étanche, comme le Galaxy S5
Le châssis du Galaxy S6 est peut-être plus réussi que celui du Galaxy S5 d'un point de vue purement esthétique, il est un peu moins pratique. Et nous ne parlons pas des traces de doigts plus visibles. Non. Le capot n'est pas amovible et ne permet donc pas d'accéder à la batterie et l'ensemble n'est plus étanche. Deux atouts pourtant intéressants pour la vente mais Samsung le sait et devrait au moins en ramener un des deux avec le Galaxy S7.
L'étanchéité de retour cette année
Compte tenu des quelques photos déjà parues et de tout ce qui a déjà été dit au sujet du design du prochain roi de la Galaxy, vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas du capot amovible. Reste donc l'étanchéité, ce qui n'est déjà pas si mal. Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé mais Zauba semble aujourd'hui tenir des preuves que le Galaxy S7 sera bien étanche.
Des pièces étanches pour Galaxy S7 en transit vers l'Inde
Commençons par rappeler que Zauba est un organisme indien qui rassemble des informations sur les importations et exportations pour les publier en ligne. Parmi ses dernières entrées figurent des références à des pièces détachées pour Galaxy S7 (SM-G930), dont plusieurs décrites avec le mot « waterproof » qui veut évidemment dire « étanche » en français.
Ces pièces ont de plus été envoyées par milliers, signe qu'elles ont bien été produites en masse pour équiper le Galaxy S7 qui s'annonce comme un smartphone de plus en plus intéressant au fil des fuites. Reste à espérer que nous ne serons pas déçus le jour de la présentation officielle qui se tiendra, pour rappel, le 21 février prochain à Barcelone.
Nous ne devrions donc pas tarder à être fixés puisque c'est dans un peu moins de deux semaines désormais, alors que de nouvelles fuites devraient encore nous aider à patienter jusque là...