Tout savoir sur : LG dévoile une nouvelle fonctionnalité du G5
Le G5 sera officiellement dévoilé le 21 février prochain à Barcelone, mais nous nous doutions bien que LG n'attendrait pas jusque là pour nous en dire un peu plus sur son nouveau flagship. C'est ainsi qu'il avait procédé pour ses prédécesseurs et il n'a pas vraiment de raisons de changer ses habitudes. Il poursuit donc sa campagne de teasing débutée la semaine dernière avec une animation à retrouver sur Facebook et qui dévoile l'une des particularités du G5.
Un écran qui ne dort jamais
Point de détail technique, c'est d'une nouvelle fonctionnalité logicielle dont il est question ici. LG l'a baptisée « Always ON » et cela résume bien l'idée qui consiste à garder l'écran allumé pendant la veille pour que l'utilisateur puisse jeter un oeil à l'heure et à ses notifications sans rien avoir à faire. L'affichage sera alors réduit à une petite fenêtre en noir et blanc au centre de l'écran pour ne pas trop impacter l'autonomie.
Une fonctionnalité inédite... sur Android
La fonction Always ON de LG n'est pas tout à fait nouvelle, puisque Microsoft propose quelque chose de similaire avec le Glance Screen des Lumia, mais elle l'est dans l'univers d'Android où la solution la plus proche est l'écran de veille des Moto de Motorola. Il est, là aussi, question d'offrir un aperçu de l'heure et des notifications quand le smartphone est en veille, mais l'affichage n'est pas actif en permanence. Il faut rapprocher la main du smartphone pour l'activer.
Si LG n'altère pas significativement l'autonomie du G5 avec Always ON, ce pourrait donc être une bonne idée. De là à dire que c'est ce qui fera pencher la balance en sa faveur plutôt qu'en celle du Galaxy S7 de Samsung ou des autres flagships à venir, certainement pas. Il en faudra bien plus. Mais LG a logiquement gardé le meilleur pour sa conférence du MWC. Rendez-vous donc à la fin du mois pour le grand show.