Le grand jour approche pour LG. Nous parlons évidemment de celui où il présentera officiellement le G5. Comprenez son porte-étendard pour l'année 2016 qui débute encore. Autant dire que l'événement n'est pas à prendre à la légère. Le Coréen s'est d'ailleurs lancé dans une vaste campagne de communication qui nous a déjà apporté quelques teasers et, désormais aussi, un premier accessoire.
L'étui Quick Cover du G5 dévoilé
En effet, LG n'a pas encore dévoilé le G5 qu'il présente déjà ses accessoires. Etonnant, mais pas tant que cela puisqu'il avait déjà procédé de la même manière pour le G3 en 2014. Le premier accessoire est d'ailleurs le même ou, du moins, il appartient à la même lignée, puisqu'il s'agit du fameux étui à rabat. Il changera une nouvelle fois de nom cette année. Après Quick Window avec le G2 et Quick Circle avec les G3 et G4, c'est désormais Quick Cover.
Le principe est toujours le même et consiste à permettre d'utiliser les fonctions basiques du smartphone sans avoir à découvrir l'écran. Il présente ainsi une ouverture pour laisser apparaître l'heure et les notifications (comme vues avec Always ON), mais apporte évidemment quelques nouveautés. La matière employée pour le rabat est semi-transparente et sensible au toucher pour permettre d'interagir avec tout l'écran et, par exemple, de prendre un appel.
Le châssis métallique du G5 confirmé au passage
LG ajoute également qu'un film a été ajouté pour apporter un effet métallique et accorder l'étui au G5... Il semblerait donc que le smartphone soit bien couvert de métal. C'est ce que prévoyaient les rumeurs, en plus d'un équipement incluant un écran QHD, le Snapdragon 820 de Qualcomm ou encore un appareil photo de 16 mégapixels.
Nous ne serions d'ailleurs pas étonnés que le constructeur confirme quelques uns de ces éléments avant l'annonce, mais il faudra évidemment attendre cette dernière pour que le profil soit complet. Rendez-vous, pour cela, le 21 février.