Tout savoir sur : HTC attendrait le mois de mai pour commercialiser son nouveau flagship
HTC avait décidé de dévoiler le One M9 dans le cadre du MWC, mais il faudra attendre un peu plus longtemps pour découvrir son successeur. Les premières rumeurs indiquaient qu'il serait présenté en mars, mais une date plus lointaine encore était évoquée hier, en plus d'un nouveau nom différent de One M10. La présentation aurait finalement lieu le 11 avril à Londres. Et le lancement commercial ? Ce sont en effet deux choses bien différentes. Et, si vous espériez qu'il aurait lieu dans la foulée, c'est plutôt mal parti, pour l'instant.
Pas avant le mois de mai ?
Puisque nous sommes dans les dates, Evan Blass a décidé d'en dévoiler une à son tour sur Twitter. C'est celle du 9 mai. Il s'agirait donc de la date choisie par HTC pour commercialiser son nouveau porte-étendard. Notez toutefois que l'information vaut plus particulièrement pour le marché américain. Il pourrait donc en être autrement par chez nous. Mais, puisque le lancement avait plus ou moins eu lieu en même temps de chaque côté de l'Atlantique pour le One M9, nous ne compterions tout de même pas trop dessus.
Reste alors à savoir si le prochain One vaudra la peine d'attendre, surtout une fois les Galaxy S7 et G5 de Samsung et LG disponibles. Aucun des trois modèles n'ayant encore été présentés, il est encore difficile de se faire un avis sur la question, mais les rumeurs sur le prochain flagship de HTC sont au moins prometteuses.
Ecran QHD, Snapdragon 820 et capteur UltraPixel
Nous sommes particulièrement intrigués par le retour du capteur UltraPixel dont la résolution aurait été largement revue à la hausse : de 4 à 12 mégapixels (comme sur l'iPhone...). Le reste devrait pour rappel inclure un écran QHD de 5,1 pouces, un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ou encore une webcam avec stabilisateur optique d'image. Le tout, bien rangé dans un châssis métallique inspiré du One A9 et servi avec Android Marshmallow, habillé d'une nouvelle surcouche : Sense 8.0.
La proposition est loin d'être inintéressante en l'état, mais il faudra évidemment attendre la présentation officielle pour savoir si c'est réellement celle de HTC.