LG G5 : Geekbench dévoile quelques caractéristiques techniques

La présentation du G5 approche mais peut-être pas suffisamment assez vite si LG compte surprendre avec puisque les fuites continuent. Le flagship vient cette fois d'être repéré sur un benchmark.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/02/2016 à 14h35

Tout savoir sur : LG G5 : Geekbench dévoile quelques caractéristiques techniques

S'il faudra attendre la fin du mois, et plus précisément le 21 février, pour découvrir officiellement le nouveau flagship de LG, il est déjà possible de dresser un portrait plutôt complet à partir des annonces de LG et des fuites. Eh oui. Le Coréen a beau jouer la carte de la transparence, cela n'empêche pas les médias de fouiner dans l'espoir de trouver plus intéressant que ce qu'il veut bien dévoiler. Et la persévérance de nos confrères de WinFuture a fini par payer.

Le G5 repéré sur GeekBench

En parcourant la base de données de Geekbench, ils ont fini par trouver une entrée pouvant correspondre au G5. Elle appartient à un smartphone LG dont le numéro de modèle est F700. Sachant que les G4 et V10 sont numérotés F500 et F600, cela ne fait même presque aucun doute. Et la plate-forme technique enfonce le clou. Elle repose sur le Snapdragon 820 et inclut 4 Go de RAM en prime pour faire tourner Android Marshmallow.

Plus de RAM qu'attendu au départ

Nous aurions donc bien affaire au G5 et, si nous suspections déjà la présence du dernier chipset haut de gamme de Qualcomm sous son capot, les premières rumeurs n'annonçaient que 3 Go de RAM. C'est donc une bonne surprise. Pour le reste, Geekbench n'en dit pas plus, mais rappelons qu'un écran QHD, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte, un cardiofréquencemètre et une batterie amovible sont attendus.

L'ensemble sera apparemment maintenu dans un châssis métallique à en croire un commentaire glissé dans la présentation de l'étui Quick Cover qui accompagnera le G5. Rappelons que LG a également dévoilé une nouvelle fonctionnalité baptisée Always ON qui permettra à l'utilisateur de surveiller l'heure et ses notifications sans la moindre manipulation.

Voilà pour le portrait plutôt complet évoqué en début d'article. Reste désormais à attendre l'annonce officielle pour les détails, et surtout le prix et la date de sortie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs