Tout savoir sur : GTA Liberty City Stories arrive enfin sur Android
Il y a un mois, nous vous présentions le portage de Grand Theft Auto : Liberty City Stories sur iOS. Épisode complémentaire à la saga GTA 3 (et qui compte également les opus Vice City et Liberty City), ce jeu a fait l'objet d'un léger lifting graphique et technique à l'occasion de son arrivée sur téléphone et tablette. Ce monument de l?histoire vidéoludique était vôtre à deux conditions : débourser 7 euros (pas d'achat intégré dans le jeu) et disposer d'une bonne plate-forme iOS.
Un gros mois d'attente...
Et Android nous direz vous ? Une question bien légitime qui a rappelé quelques mauvais souvenirs à certains de nos lecteurs, qui l'ont exprimé dans les commentaires de notre article précédent. En effet, Chinatown Wars a mis plusieurs années avant de passer d'un système d'exploitation à un autre, certainement pour des raisons techniques. Cependant, les portages plus récents montrent que le délai entre un lancement iOS et Android a été largement réduit. Pour preuve, il n'aura finalement fallu attendre qu'un gros mois.
Les améliorations apportées à la version Android sont les mêmes que sur iOS. Compatibilité avec les manettes Bluetooth pour les allergiques des contrôles tactiles. Sauvegarde en ligne pour ne jamais perdre sa progression, même en passant à un autre téléphone. Nouveau système de visée plus facile à prendre en main que l'original. Et refonte graphique : des textures en haute définition, des effets d'ombre et de lumière calculés en temps réel, un taux de rafraîchissement des images à 60 images par seconde, une plus grande profondeur de champ, etc.
... mais ça en valait la peine !
Côté contenu, le jeu reste évidemment le même : du vol de voiture, des courses poursuites, des braquages, des fusillades, des règlements de compte, etc. Bref tout ce qu'il faut pour devenir le numéro 1 du crime organisé à Liberty City. Une occasion idéale donc pour se replonger dans cette saga qui, dix ans après son arrivée sur PlayStation 2, fait encore son petit effet. D'autant que, pour l'arrivée du jeu sur Android, Rockstar baisse le prix du jeu, qui passe ainsi de 7 euros à 4 euros. Si ça, ce n'est pas une occasion rêvée, qu'est-ce que c'est ?