LG dévoilera son nouveau flagship à la fin du mois et, comme pour ses prédécesseurs, plusieurs déclinaisons suivront très certainement. L'an dernier, il y en eu trois : G4s, G4c et G4 Stylus. Combien seront-elles cette année ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais l'une d'entre elles vient peut-être de se faire remarquer par nos confrères de WinFuture sur GFXBench. Et, au vu des informations contenues dans le rapport, il pourrait bien s'agir du G5s.
A peine plus petit et moins performant que le G5
Le smartphone en question porte le numéro de modèle H840. Etrangement, le G5 devrait, lui, être numéroté F700 ou H830 en fonction des marchés où il sera commecialisé. On pourrait donc croire à une version plus musclée de prime abord, mais la fiche technique le place bien un cran en-dessous du flagship comme il a été décrit par les rumeurs jusqu'ici.
Les plus gros changements sont à chercher aux niveaux du chipset, identifié comme le Snapdragon 625 plutôt que 820, et des appareils photo, listés avec une définition de 8 mégapixels à l'avant comme à l'arrière contre 16 et 8 mégapixels attendus sur le G5. Les autres modifications sont presque négligeables. L'écran passe de 5,5 à 5,3 pouces et conserve la définition QHD, la RAM passe de 4 à 3 Go et la mémoire interne atteint 32 Go.
Une alernative qui pourrait être très intéressante
L'ensemble fait donc penser à une déclinaison Lite et cela équivaut aux « -s » chez LG. D'où le G5s. Reste désormais à savoir quel sera son prix, car la fiche technique est loin d'être inintéressante. Avec un bon positionnement, ce pourrait être une bonne surprise. Rappelons que le G4s avait été lancé à 300 € l'année dernière, même si cela paraît tout de même bien peu pour ce successeur potentiel.
Le mieux reste encore de patienter jusqu'à l'annonce officielle pour éviter toute déception, mais elle n'est certainement pas pour tout de suite puisque celle du G5 arrive à peine et que LG laisse généralement passer quelques semaines avant de compléter la gamme.