Zopo fait partie des quelques marques chinoises qui distribuent officiellement leurs smartphones chez nous et, pourtant, nous en parlons bien moins souvent que de Xiaomi ou même Vivo. Il y a évidemment une explication logique à cela. Aucun de ses smartphones n'est réellement parvenu à sortir du lot jusqu'ici. Nous avions pourtant bon espoir en découvrant son flagship de 2015, le Speed 7, mais les choses se sont un peu compliquées lors de notre test. La bonne surprise viendra peut-être cette année ? Ce qui est sûr, c'est que Zopo y croit toujours puisqu'il a même décidé de sortir le grand jeu pour l'annonce du Speed 8 qui se déroulera dans le cadre du MWC la semaine prochaine.
Jorge Lorenzo au micro
Qu'entendons-nous par sortir le grand jeu ? A en croire l'invitation relayée sur Twitter, le constructeur s'est payé les services du triple champion du monde de MotoGP Jorge Lorenzo pour l'occasion. C'est lui qui présentera le nouveau flagship à Barcelone. Un fou de vitesse pour le Speed 8, c'est plutôt logique sur le plan marketing mais ce n'est malheureusement pas ce qui le transformera en bolide. Espérons donc que nous n'en resterons pas au tour de chauffe cette fois.
Pour l'heure, le Speed 8 n'a pas fait beaucoup parler de lui mais les premières informations sont au moins prometteuses puisqu'il devrait être équipé de l'Helio X20 de MediaTek et de 4 Go de RAM. Un lecteur d'empreinte a également été évoqué alors qu'un écran QHD ne serait pas à exclure. Le tout, animé par Android 6.0 Marshmallow. Force est de reconnaître que c'est un bon début. Nous avons donc hâte de découvrir la suite, ainsi que le prix qui va avec.
Il faudra malheureusement encore attendre une semaine et demi pour cela puisque la présentation n'est pas prévue avant le 24 février, soit l'avant-dernier jour du MWC.