Tout savoir sur : Xiaomi Mi 5 : la fiche technique en grande partie dévoilée par une nouvelle photo
Comme chaque année, beaucoup de nouveautés sont attendues au MWC et, notamment, les Galaxy S7 et G5 de Samsung et LG. De quoi attirer les journalistes du monde entier et, logiquement, dissuader la plupart des constructeurs de faire une annonce hors du salon tant qu'il n'a pas fermé ses portes. La plupart, mais pas Xiaomi. Le Chinois a décidé de présenter son Mi 5 un jour avant la fin (le 24 février) et, s'il ne semble pas craindre de ne pas recevoir toute l'attention qu'il mérite, c'est évidemment parce qu'il a de sérieux atouts à mettre en avant et notamment sur le plan technique à en croire une photo relayée par GizmoChina.
Ecran Full HD, Snapdragon 820 et appareil photo 16 mégapixels avec OIS
Celle-ci dévoile tout simplement les principales caractéristiques du nouveau fleuron de Xiaomi sur une étiquette qui pourrait bien habiller son coffret. Et elles sont plutôt prometteuses. Rien de nouveau cependant puisque la plupart avaient déjà été évoquées. C'est notamment le cas pour l'écran Full HD d'environ 5,2 pouces. Nous y retrouvons également le Snapdragon 820, le nouveau chipset phare de Qualcomm. La fréquence est même précisée : 2,15 GHz.
Aucun détail concernant la mémoire ici, on passe directement à la photo avec un capteur principal de 16 mégapixels, complété par un système de stablisation optique et un autofocus laser, et un second capteur UltraPixel de 4 mégapixels à l'avant. Suivent, un lecteur d'empreinte, une batterie de 3000 mAh, le port USB-C qui permettra, entre autre, de la recharger, puis la liste des fréquences supportées pour la 4G.
Moins de 300 € en Chine
La configuration qui nous est présentée aujourd'hui est plutôt cohérente, mais vous remarquerez peut-être qu'elle ne concorde pas nécessairement avec toutes les rumeurs. Certaines prévoyaient un affichage QHD. D'autres, une batterie de 3600 mAh. Selon nos confrères, ces caractéristiques pourraient être celles du Mi 5 Plus. Tout n'est donc pas perdu, alors que le Mi 5 n'en demeure pas moins intéressant avec son prix attendu autour des 275 € en Chine...
Rendez-vous d'ici une semaine pour confirmer ces différents éléments, si tout se passe bien.