Le Galaxy S7 fait parler de lui depuis un moment mais ce n'est que très récemment que les premières images sont apparues. Comme quoi, même du côté des fuites, on prend soin de ménager le suspense. C'est sans doute aussi ce qui explique l'absence de vidéos en ligne alors que des photos sont déjà parues. Après tout, le matériel nécessaire est le même... Il s'agit donc plutôt d'attendre le bon moment et, visiblement, il est arrivé.
Le Galaxy S7 pour la première fois dévoilé en vidéo
Eh oui. Ca y est. A cinq jours de l'annonce, la première vidéo mettant en scène le Galaxy S7 est en ligne. Elle a été dénichée par nos confrères d'Android Authority. Elle ne dure malheureusement pas très longtemps. Le tour du propriétaire est bouclé en 14 secondes, avec un aperçu des faces avant et arrière en plus des différents panneaux qui composent le bureau d'Android à la sauce TouchWizz. Autant dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à voir.
Nos confrères ont cependant aussi mis la main sur des photos qui en montrent un peu plus, dont le tiroir avec double emplacement pour les cartes nanoSIM et microSD, en plus de recueillir quelques précisions supplémentaires sur le design et l'équipement.
Etanchéité et APN 12 mégapixels confirmés mais batterie moins puissante qu'attendu
Leur source a notamment affirmé que le Galaxy S7 serait bien étanche et équipé d'un appareil photo 12 mégapixels. Une batterie de 2800 mAh est également évoquée. C'est un peu moins que les 3000 mAh attendus mais c'est toujours mieux que les 2550 mAh du Galaxy S6. Pour finir, Android 6.0 Marshmallow devrait être aux commandes mais nous n'en attendions pas moins de Samsung.
Il est également important de noter que le Coréen en serait resté au bon vieux microUSB pour les connexions filaires. Pas de port USB-C, donc. Dommage, même si ce n'est pas un drame en soi d'autant que le Galaxy S7 devrait avoir de quoi faire oublier ce petit détail entre l'écran QHD, l'Exynos 8890 ou encore les 4 Go de RAM également attendus. Rendez-vous dimanche soir pour la présentation officielle.