Xiaomi Mi 5 : un nouveau teaser axé sur la vitesse

Xiaomi dévoilera officiellement le Mi 5 à la fin du mois mais il a évidemment prévu quelques teasers pour nous tenir en haleine jusque là. Le dernier vient d'être présenté par Hugo Barra.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/02/2016 à 18h55
Xiaomi Mi 5 : un nouveau teaser axé sur la vitesse

Tout savoir sur : Xiaomi Mi 5 : un nouveau teaser axé sur la vitesse

Comme tout lancement important, celui du Mi 5 marquera la fin d'une longue campagne de teasing. Elle a officiellement débuté à la fin du mois de janvier et même les grandes figures de Xiaomi jouent le jeu. Que ce soit le président de la start-up, Lin Bin, ou le vice-président pour l'international, Hugo Barra, aucun n'hésite à donner de son temps, et même un peu de sa vie privée, pour promouvoir le futur flagship. Et le second revient aujourd'hui à la charge sur Facebook avec un premier teaser vidéo.

Aussi rapide que... le détenteur du record du monde de corde à sauter !

Inutile de préciser que le Mi 5 n'y apparaît pas. C'est le principe même du teaser : susciter l'envie sans jamais rien donner ou montrer. Dans le cas présent, il n'est même pas question de téléphonie. Le teaser montre Xiao Lin Cen, jeune prodige de la corde à sauter, battre le record du monde de vitesse : 1096 sauts de corde en trois minutes. Impressionnant, mais quel est le rapport avec le Mi 5 ?

Ce serait tout simplement la vitesse. La séquence se termine ainsi sur la phrase : « incroyablement rapide, et plus. » Une référence, très certainement, au Snapdragon 820 de Qualcomm dont la présence à bord du flagship a déjà été confirmée par un autre dirigeant au début du mois de janvier. Bref, rien de bien nouveau donc. Nous pouvons heureusement compter sur les rumeurs et autres fuites pour compléter le puzzle.

Ecran Full HD, appareil photo 16 mégapixels et design premium

Pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs, une photo dévoilait les principales caractéristiques du Mi 5 qui pour rappel devrait inclure, en plus du prometteur Snapdragon 820, un écran Full HD de 5,15 pouces, des appareils photo de 16 et 4 mégapixels, un lecteur d'empreinte, une puce NFC, un port USB-C ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le tout, dans un châssis alliant verre et métal pour un prix attendu autour des 275 € en Chine.

Rappelons également que la présentation officielle a été programmée le 24 février prochain, soit dans très exactement une semaine. Nous ne devrions donc pas tarder à pouvoir confirmer, ou non, les différentes informations croisées sur la Toile ces dernières semaines.

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs