Tout savoir sur : Xiaomi Mi 5 : une présentation détaillée arrive sur la Toile
Les campagnes de teasing, c'est amusant, mais l'effet est forcément moindre quand les fuites s'en mêlent et dévoilent tout ou presque de ce que les constructeurs passent tant de temps à cacher derrière de jolies images ou des phrases accrocheuses. Ce qui arrive très régulièrement. Et c'est Xiaomi qui en fait les frais en ce moment. Alors qu'il prépare le lancement du Mi 5, les fuites s'enchaînent et la dernière est particulièrement intéressante.
Les diapos de Xiaomi en fuite ?
Elle dévoile des slides qui, selon TimesNews, composeraient la présentation du 24 février. Difficile de vérifier l'affirmation avant l'heure, mais une chose est sûre, c'est qu'ils présentent de nombreuses fonctionnalités et composants du Mi 5. Parfois même en détails. Nous apprenons, par exemple, que la dalle Full HD d'environ 5,2 pouces devrait être fournie par LG. Et ce n'est que le début.
Snapdragon 820 2,2 GHz, jusqu'à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et appareil photo 26 mpx
Arrive ensuite le Snapdragon 820. La description est là aussi plutôt complète et dévoile notamment la fréquence choisie par Xiaomi. Elle serait de 2,2 GHz. La mémoire fait aussi l'objet d'un slide, où sont listées des combinaisons de 3 Go de RAM + 32 Go de stockage ou 4 Go de RAM + 64 Go, tout comme l'appareil photo, décrit avec un capteur de 26 mégapixels, un système de mise au point par détection de phase et une optique ouvrant à f/1.6.
Pour finir, la présence du NFC et du port USB-C (compatible USB 3.0) est une nouvelle fois confirmée alors que les dimensions du Mi 5 sont dévoilées : 144,3 x 70,2 x 6,35 mm.
Plusieurs éléments manquent à cette présentation, mais elle couvre tout de même le plus gros de la fiche technique, avec quelques bonnes surprises. C'est notamment le cas en photo puisqu'un capteur de 16 mégapixels était attendu jusqu'ici. Evidemment, le tout est désormais de savoir s'il s'agit réellement de la présentation de Xiaomi. Si ce n'est pas le cas, son auteur s'est en tout cas donné beaucoup de mal pour le faire croire...
Réponse dans six jours désormais, la conférence étant programmée le 24 février.