Tout savoir sur : Wiko renouvelle son offre entrée de gamme avec les Lenny 3 et Tommy (MWC 2016)
Le MWC accueille comme chaque année les principaux acteurs de la téléphonie mobile mais il en est un pour qui ce rendez-vous est un peu spécial cette année. Il s'agit de Wiko. La marque marseillaise fête ses cinq ans d'existence en ce mois de février. Un cap important, qu'elle peut se vanter d'avoir atteint grâce à un parcours sans faute mais son regard est évidemment déjà porté sur l'avenir avec de nouveaux objectifs et, surtout, de nouveaux smartphones. Plusieurs ont été annoncés à Barcelone, dont les Lenny 3 et Tommy rassemblés au sein d'une nouvelle gamme Y, en référence à la génération Y visée mais aussi parce que c'est la dernière lettre du nom de chaque modèle qui la compose.
Enfin de vraies améliorations pour Lenny !
Commençons avec le premier, qui prend logiquement la suite des Lenny et Lenny 2 en apportant, enfin, de sérieuses améliorations. La première est un châssis en aluminium coloré, avec l'incontournable bleen ou encore le jaune et le rouge au rayon des coloris, mais il y en a bien évidemment d'autres sur la fiche technique.
L'écran conserve une diagonale de 5 pouces mais passe enfin à la HD. La mémoire, à 1 Go pour la RAM et 16 Go pour le stockage (+ microSD). Les appareils photo, à 8 et 5 mégapixels. Et la batterie, à 2000 mAh. Pas de grands changements en revanche du côté du chipset, toujours quad-core et dépourvu de modem 4G alors que le double port SIM est évidemment conservé. Enfin, Android est mis à jour et apparaît ici en version Marshmallow.
La 4G, c'est pour Tommy
Du côté de Tommy, nous avons affaire à un tout nouveau modèle. Commençons donc par préciser qu'il se positionne légèrement au-dessus des Lenny avec, pour principale amélioration, l'ajout de la 4G grâce à l'intégration d'un chipset quad-core de la famille Snapdragon (sans doute le Snapdragon 210). Il offre également une batterie plus généreuse de 2500 mAh mais le Lenny 3 n'a rien d'autre à lui envier.
Il se fait même doubler pour le stockage, limité à 8 Go mais toujours extensible, alors que le reste est identique : écran IPS HD de 5 pouces, 1 Go de RAM, appareils photo 8 et 5 mégapixels et Android Marshmallow. Le tout, bien rangé dans un châssis annoncé avec six coloris et trois finitions différentes.
Les Wiko Lenny 3 et Tommy seront disponibles à partir du mois de mai au prix de 99,99 ? et 129,99 ? respectivement.