Tout savoir sur : Xiaomi Mi 5 : près de 15 millions d'inscrits pour la première vente flash
Le MWC a été riche en annonces, et non des moindres. Carton plein pour LG avec son G5 qui a surpris tout le monde et même raflé le prix de la meilleure nouveauté du salon au passage mais il y en a eu d'autres, dont celle du Mi 5 chez Xiaomi. Le smartphone était attendu depuis des mois et nous n'avons pas été déçus, tout comme les millions de personnes qui ont déjà réservé le smartphone en vue de la première vente programmée pour demain, mardi 1er mars, en Chine.
14,4 millions de réservations en cinq jours
En effet, le constructeur a bien réussi son coup. Les réservations se comptent déjà en millions. Plus précisément, le compteur montait à 14,4 millions dimanche à en croire GizmoChina. Un joli score. Il est toutefois bon de rappeler que le système de réservation est généralement différent en Chine, où aucun paiement n'est demandé. Reste donc à savoir si les Chinois seront aussi nombreux au rendez-vous de demain, mais ce ne serait pas étonnant compte tenu de la proposition.
Rappelons que le Mi 5 inclut un très bel équipement : écran Full HD de 5,15 pouces, Snapdragon 820, 3/4 Go de RAM, 32/64/128 Go de mémoire interne, appareil photo 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase et OIS 4 axes, webcam UltraPixels, batterie 3000 mAh... Le tout, animé par MIUI 7 (basé sur Android Marshmallow) et rangé dans un élégant châssis alliant verre et métal pour des prix compris entre 280 et 380 €. C'est ce qu'on appelle une bonne voire même une très bonne affaire !
Un premier chiffre prometteur pour Xiaomi
Si Xiaomi a payé l'absence de réel flagship en reculant dans les classements des constructeurs l'an dernier, il devrait donc revenir dans la course cette année avec le Mi 5. Espérons que ces bons retours le motiveront à étendre la disponibilité du smartphone à de nouveaux marchés puisque, pour l'instant, il devrait se contenter des marchés qu'il occupe déjà : la Chine donc, mais aussi l'Inde ou le Brésil. Ailleurs, il faudra normalement en passer par l'import, à moins que...