Apple iPhone SE : le nouvel iPhone de 4 pouces change encore de nom

Apple devrait présenter un nouvel iPhone de 4 pouces le mois prochain. C'est presque certain compte tenu du nombre de fuites et rumeurs sur le sujet. Aucune n'a cependant encore permis de mettre le doigt sur un nom puisqu'il en a déjà changé plusieurs fois, et ce n'est toujours pas fini !

La Rédac LesMobiles - publié le 29/02/2016 à 15h20

Tout savoir sur : Apple iPhone SE : le nouvel iPhone de 4 pouces change encore de nom

Le mois de mars est sur le point de débuter et, s'il devrait être moins chargé que celui de février avec le MWC, des annonces d'importance sont tout de même attendues dont celle d'un nouvel iPhone. Il ne s'agit évidemment pas du renouvellement annuel, qui devrait être gardé pour la rentrée comme d'habitude, mais de l'introduction d'une nouvelle référence pour conserver le format 4 pouces. Reste à savoir laquelle car plusieurs possibilités ont déjà été évoquées et, comme si cela ne suffisait pas, 9to5mac en ajoute une autre.

Le petit smartphone d'Apple pourrait prendre le nom d'iPhone SE

Après iPhone 7C, 6C, 5E puis 5SE, le nouveau rapport indique que ce petit iPhone à venir prendra le nom d'iPhone SE (Special Edition). Ce n'est pas très loin de l'appellation précédente à la différence que le chiffre est abandonné. Un choix somme toute logique puisqu'il compliquerait certainement l'appellation d'éventuels successeurs... Apple pourrait ainsi poursuivre avec des iPhone SE 2, 3, 4, etc quitte à perdre le repère de l'édition spéciale qu'est l'iPhone 5S. L'idée n'est en tout cas pas mauvaise.

Le nom, dernière grande inconnue de l'équation

Il est amusant de souligner que le nom de ce futur iPhone reste la dernière grande inconnue de l'équation à ce jour, alors qu'il est presque certain qu'il sera bien annoncé en mars, en date du 15 ou du 22, et que son équipement ne fait plus vraiment débat avec, en vedettes, le chipset A9 (voire A8) et le combo Touch ID / NFC qui reviennent dans la plupart des rumeurs. Le prix est par ailleurs attendu au même niveau que celui de l'iPhone 5S aujourd'hui, à savoir 509 € pour la version 16 Go chez nous.

Rappelons également au passage que l'iPhone SE, ou quel que soit le nom qui lui sera donné au final, ne devrait pas être la seule nouveauté de la conférence printannière d'Apple. Un iPad Pro de 9,7 pouces y est également attendu pour prendre la suite de l'iPad Air 2 alors que la Watch devrait se voir offrir de nouveaux bracelets.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs