Huawei a décidé de laisser retomber l'euphorie du MWC avant de présenter son nouveau flagship, et il a sans doute bien fait. Compte tenu du succès rencontré par LG et son G5, élu même meilleure nouveauté du salon, le P9 n'aurait certainement pas reçue l'attention qu'il mérite ou au moins celle qu'il devrait recevoir en ce mois de mars puisque c'est celui que les rumeurs désignent pour la présentation. Et cela semble se confirmer avec un teaser officiel.
Un événement programmé dans une semaine
Celui-ci a été relayé sur SoftPedia et pointe vers un événement programmé le 9 mars prochain dans la ville de Berlin. Voilà qui n'est pas un lieu courant pour une annonce mais rappelons tout de même que le Chinois a pris l'habitude d'officialiser son flagship en Europe. Les P6 et P8 ont été officialisés à Londres. Le P7, à Paris. Pourquoi pas Berlin pour le P9, donc. Ce ne serait finalement pas si étonnant.
Un P9 à la bière ?
Si quelque chose devait nous faire douter, ce serait plutôt l'image de la bière servie dans un verre... Quel rapport avec la téléphonie ? En attendant l'arrivée des tireuses connectées dans le commerce, nous n'en voyons aucun mais nous ne voyons pas plus ce que Huawei pourrait annoncer d'autres que le P9 lors de cet événement. D'autant que la date rentre dans la fourchette indiquée par les rumeurs...
Ce qui est sûr, c'est que nous serons rapidement fixés puisque le 9 mars n'est déjà plus qu'à une semaine mais, dans le doute, rappelons tout de même que le P9 est attendu avec un écran QHD de 5,2 pouces, un chipset Kirin 950 couplé à 4 Go de RAM, un double appareil photo au dos ainsi qu'un port USB Type-C. Le tout, pris dans un châssis métallique et animé par Android 6.0 Marshmallow avec EmotionUI 4.0 par dessus.
Espérons que nous serons bientôt en mesure de confirmer, ou non, ces différents éléments.