Meizu PRO 6 : écran ClearForce (presque) confirmé

Les smartphones dotés d'écrans avec capteurs de pression sont encore rares. Outre les derniers iPhone d'Apple, on compte quelques modèles sous Android. Mais il devrait au moins y en avoir un de plus avant la fin d'année.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/03/2016 à 16h40
Meizu PRO 6 : écran ClearForce (presque) confirmé

Tout savoir sur : Meizu PRO 6 : écran ClearForce (presque) confirmé

L'annonce du ClearForce de Synaptics, équivalent du 3D Touch d'Apple, avait laissé penser que les écrans avec capteurs de pression se généraliseraient rapidement. Finalement, il n'en est rien. Si de nombreuses rumeurs avaient suivi sur les smartphones qui en seraient équipées, la plupart se sont révélées fausses. C'est le cas pour le OnePlus X, mais aussi pour le Mi 5, le Galaxy S7 et, logiquement, le Xperia Z6 puisque la série Z a été remplacée par la X et qu'il ne devrait donc jamais voir le jour.

Le prochain smartphone équipé pourrait venir de Meizu

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Synaptics n'a pas rencontré un franc succès puisque seuls Huawei (Mate S), ZTE (Axon Mini) et Gionee (S8) ont pour l'instant employé sa technologie. Mais il aurait tout de même trouvé un quatrième client : Meizu. Et c'est un peu plus qu'une rumeur cette fois puisqu'une capture d'écran diffusée sur Weibo par Yang Yan, responsable du développement de FlyMe OS, montre qu'un nouveau menu y a été créé pour tirer partie de ClearForce.

Intégration logicielle en cours pour le PRO 6

Compte tenu de notre niveau de mandarin, difficile de dire à quoi il donne accès précisément. Il s'agit certainement de raccourcis comme on en trouve sur les derniers iPhone d'Apple avec 3D Touch mais le plus important est évidemment de savoir que ce menu existe puisque cela indique que les futurs smartphones de la marque disposeront d'écran ClearForce. Et le premier sera apparemment le PRO 6 puisqu'il est mentionné en commentaire.

Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas le Pro 5 Mini puisqu'il a été annulé. Quant au MX6, nous commençons à nous demander s'il ne s'est pas vu réserver le même sort. Les rumeurs n'en parlent plus et Meizu a récemment indiqué vouloir se concentrer sur le PRO 6 justement... Si cela peut lui permettre de le lancer avant la fin d'année, pour ne pas dire au premier semestre, ce n'est d'ailleurs pas plus mal mais aucune date de sortie n'a encore été évoquée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs