Tout savoir sur : McDonald's veut transformer ses boîtes Happy Meal en casque de réalité virtuelle
La réalité virtuelle est devenue en quelques mois l'une des plus grandes préoccupations des acteurs de l'industrie high-tech. Qu'ils soient sépcialisés dans les jeux vidéo, dans la téléphonie ou même les réseaux sociaux, tous s'intéressent à ce nouveau marché qui pourrait, selon les études, peser quelques 30 millions de dollars d'ici 2020. Voilà qui donne effectivement à réfléchir. Et pas seulement dans la sphère high-tech d'ailleurs.
Des casques de réalité virtuelle avec les Happy Meal chez McDonald's
La réalité virtuelle s'invitera bientôt... dans la restauration rapide ! Il en fallait de l'imagination pour combiner les deux, mais McDonald's l'a fait. Comment ? Il a décidé de revisiter les boîtes de Happy Meal en s'inspirant du Cardboard de Google. Une paire de lentilles sera glissée à l'intérieur alors que la boîte pourra être découpée et plier pour former un casque de réalité virtuelle accueillant un smartphone et baptisé Happy Goggles. Et ensuite ?
Evidemment, un casque sans contenu, c'est comme un téléviseur sans chaîne. Le géant de la restauration rapide a donc également pensé à un petit jeu pour amuser les enfants après le repas. C'est un jeu de ski qui les amènera à dévaler une piste en slalomant tout en évitant des obstacles et en ramassant un maximum d'étoiles grâce à l'accéléromètre du smartphone. Il devrait ainsi suffire de pencher la tête à gauche ou à droite pour tourner. Simple et intuitif.
Premier essai en Suède ce mois-ci
On imagine que le confort ne sera pas optimal mais certainement pas de quoi incommoder un enfant. Le lancement est prévu le 5 mars. Malheureusement, l'initiative ne visera que les restaurants suédois dans un premier temps avec un premier lot de 3500 Happy Goggles mais des résultats concluants améneront certainement McDonalds à élargir un peu ses horizons...