OnePlus 2 : une nouvelle mise à jour mais Marshmallow toujours aux abonnés absents

OnePlus vient de déployer une nouvelle mise à jour destinée au OnePlus 2. Il ne s'agit malheureusement toujours pas de Marshmallow mais d'une simple série d'améliorations et correctifs.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/03/2016 à 12h20
OnePlus 2 : une nouvelle mise à jour mais Marshmallow toujours aux abonnés absents

OnePlus n'est certainement pas le meilleur lorsqu'il est question de mettre à jour ses smartphones mais il a tout de même le mérite de le faire assez régulièrement. Il s'est occupé du OnePlus X à la fin du mois de janvier. Il revient ce mois-ci au OnePlus 2, cible d'une nouvelle mise à jour dont le déploiement a débuté vendredi dernier. Vous l'avez donc peut-être déjà reçue mais, si ce n'est pas le cas, voici les changements à attendre.

Peu de nouveautés mais quelques améliorations et correctifs bienvenus

Une fois n'est pas coutume, la liste a été communiquée sur le forum officiel. Ne tournons pas autour du pot plus longtemps. Elle n'inclut rien d'exceptionnel. OxygenOS passe de la version 2.2.0 à 2.2.1 et les seules réelles nouveautés sont le support du RAW dans l'application photo d'origine et l'ajout du Roumain dans les langues disponibles. Le reste n'est qu'amélioration ou correctif.

La compatibilité Bluetooth est ainsi améliorée, tout comme la compatibilité Ultra SIM alors que la sécurité est renforcée avec un nouveau patch. Des problèmes liés au roaming ont été corrigés au passage, en plus d'autres altérant occasionnellement les clichés pris via l'application photo d'OxygenOS.

Où est passé Marshmallow ?

Si vous attendiez une mise à jour importante, ce n'est donc pas pour tout de suite. Et c'est d'autant plus décevant que celle de Marshmallow ne devait logiquement pas tarder... Rappelons qu'elle a été promise pour le premier trimestre, lequel s'achèvera à la fin du mois. Or, si OnePlus prend la peine d'apporter ces petites améliorations aujourd'hui plutôt que de les joindre à Marshmallow, c'est sans doute qu'elle n'est pas prête.

Espérons au moins que le retard sera moins important que celui de Lollipop, repoussé à deux reprises l'année dernière. Proposer des mises à jour régulières, c'est bien mais il serait sans doute préférable que les plus importantes arrivent dans les délais annoncés...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs