Tout savoir sur : Apple iPad Pro : une coque semble confirmer l'existence de la version 9,7 pouces
Les fabricants d'accessoires peuvent être de bonnes sources d'informations pour qui s'intéresse aux smartphones ou tablettes à venir et les dernières photos publiées par Steve Hemmerstoffer sur Twitter le prouvent une nouvelle fois. Nous y découvrons une coque taillée pour le nouvel iPad de 9,7 pouces qui devrait être dévoilé avant la fin du mois, et la découpe en dit long sur les différents éléments à attendre sur l'extérieur.
Des ouvertures pour quatre haut-parleurs et le Smart Connector
Plusieurs détails sont à relever. Les quatre renfoncements présents sur les petits côtés suggèrent tout d'abord que nous y retrouverons bien les quatre haut-parleurs de l'iPad Pro comme l'annoncent les rumeurs. Et ce ne sont pas les seuls éléments qui devraient en être repris. Le Smart Connector (pour la cover clavier) serait aussi concerné à en juger par la petite ouverture allongée taillée dans la longueur.
Il y a bien sûr d'autres ouvertures encore mais rien de réellement suprenant puisqu'elles sont là où se situent habituellement les boutons du volume et de l'alimentation ainsi que l'appareil photo sur tous les iPad.
Tout de l'iPad Pro, sauf l'encombrement ?
Ces photos semblent donc valider l'hypothèse de l'iPad Pro Mini et cela veut dire que la plateforme technique sera sans doute aussi reprise du grand modèle, ce qui est une très bonne nouvelle puisqu'elle inclut non seulement une version plus véloce du chipset A9 (A9X) mais aussi 4 Go de RAM. Sans oublier le support du stylet Pencil. On parle en revanche plutôt du capteur principal des iPhone 6S pour la photo, ce qui ne serait évidemment pas pour nous déplaire.
C'est finalement une tablette particulièrement polyvalente mais plus facile à transporter que l'iPad Pro qu'il faudrait attendre pour la conférence du 22 mars, en plus d'un nouveau descendant de l'iPhone 5S avec écran de 4 pouces à en croire les rumeurs.
Apple aurait donc décidé de chouchouter les amateurs de petits écrans en ce début d'année, et c'est sans doute une bonne stratégie.