Tout savoir sur : Oppo R9 : des teasers confirment la présence du lecteur d'empreinte sous l'écran
Oppo a prévu un nouveau lancement le 17 mars et, comme toujours, une campagne de teasing a été lancée pour nous mettre l'eau à la bouche en attendant. Evidemment, cela fonctionne moins bien maintenant que les fuites ont presque tout dévoilé du R9, et même de sa déclinaison Plus, mais le constructeur a encore quelques cartes à jouer. Et il vient d'en jouer une avec ses derniers teasers.
Lecteur d'empreinte confirmé
Relayés sur GizmoChina, ceux-ci mettent en avant un composant dont nous suspections la présence mais elle n'avait pas encore pu être confirmée. Pas même grâce aux rapports détaillés de TENAA. Il s'agit du lecteur d'empreinte puisque, contrairement à celui des R7 Plus qui était bien visible au dos, celui du R9 a été dissimulé dans un bouton sous l'écran. Nous apprenons au passage qu'il devrait permettre de déverrouiller le smartphone en 0,2 seconde.
La reconnaissance digitale est aujourd'hui monnaie courante sur smartphone. On en trouve même sur des entrées de gamme. Ce n'est donc pas réellement surprenant qu'Oppo ait décidé de l'offrir avec ses R9 puisqu'ils se positionneront dans le haut du segment milieu de gamme à en juger par le design métallique et le reste de l'équipement.
Ecrans Full HD, chipsets octa-core et 4 Go de RAM
Profitons en donc pour rappeler que le lecteur d'empreinte devrait notamment être entouré de grands écrans Full HD, des chipsets octa-core couplés à 4 Go de RAM ainsi que des appareils photo de 16 mégapixels. De quoi faire de bons smartphones si les prix ne sont pas trop élevés. Inutile d'attendre le 17 mars pour les découvrir puisque nous les avons déjà. Le R9 devrait être proposé à partir de 2498 yuans en Chine et son grand frère à partir de 2998 yuans, soit environ 350 et 420 €.
C'est tout de même beaucoup pour des milieu de gamme chinois. Surtout quand on pense que Xiaomi propose le Mi 5, son flagship, dans la même fourchette de prix...