Tout savoir sur : Apple iPhone 7 : un nouvel aperçu du châssis ?
Apple devrait dévoiler un nouvel iPhone lors de la keynote du 21 mars prochain, mais seuls les amateurs de petits écrans bloqués avec leur iPhone 5S devraient y trouver leur compte puisqu'il ne fera que reprendre l'équipement de l'iPhone 6 voire 6S dans un format plus compact. Pour de réelles nouveautés, il faudra donc attendre la rentrée. Il devrait même y en avoir à l'extérieur cette année puisque c'est logiquement celle de l'iPhone 7, même si elles ne seront pas nécessairement nombreuses à en juger par une photo relayée sur NoWhereElse.
Des bandes de séparation presque invisibles pour les antennes
Le cliché proviendrait d'une usine de Catcher Technology, fournisseur de châssis métalliques pour de nombreux constructeurs, dont Apple, et montre à l'écran d'un ordinateur une maquette numérique de ce que devrait être l'arrière du prochain iPhone. Le plus gros changement observable est la quasi-disparition des bandes de séparations des antennes grâce à une localisation plus discrète (sur l'arête uniquement) et une peinture assortie à celle du châssis.
Des nouveautés plus nombreuses et intéressantes à l'intérieur ?
L'orifice de l'appareil photo paraît aussi légèrement plus grand que sur les anciens modèles, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à tirer de cette photo. Ce n'est pas grand-chose, mais Apple semble au moins avoir écouté l'une des plus grandes critiques formulées à l'encontre du design des iPhone 6/6S. Les bandes de séparation des antennes n'ont jamais fait l'unanimité. Certains ont peut-être appris à les apprécier depuis 2014, mais elles ne devraient manquer à personne.
Quid du double appareil photo alors ? Il est toujours possible qu'il soit au programme, puisque les rumeurs indiquent que tous les iPhone 7 n'en profiteront pas. Il pourrait même être réservé à un modèle à part qui est attendu sous le nom d'iPhone Pro. Dans tous les cas, les nouveautés les plus intéressantes devraient se trouver à l'intérieur avec, notamment, un nouveau chipset A10, mais nous avons encore beaucoup le temps devant nous pour les voir venir d'ici à la rentrée prochaine...