Serene : un téléphone Samsung haut de gamme

Depuis le début 2004, le constructeur coréen Samsung et le designer européen Bang & Olufsen collaborent étroitement. Les deux entreprises proposeront prochainement un nouveau téléphone haut de gamme baptisé Serene.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/10/2005 à 09h39
Serene : un téléphone Samsung haut de gamme
En mariant les compétences en design de Bang & Olufsen et la position de numéro un de Samsung dans les technologies de téléphone portable et dans la qualité de réalisation, les deux entreprises ont compris qu'il serait possible de proposer un téléphone portable tout à fait différent des autres.

Serene est composé de deux parties égales reliées par une charnière en aluminium superbement façonnée. L'écran et le microphone sont placés dans la partie basse du téléphone en orientation paysage, tandis que le haut-parleur et le clavier circulaires sont placés dans la partie haute avec, en leur milieu, une élégante molette actionnée au pouce qui permet d'effectuer les opérations de base.

Globalement, l'interface utilisateur repose sur le principe de la simplicité : réduction du nombre de touches, menus contextuels et utilisation de la molette pour parcourir l'interface, sélectionner les options et les valeurs, déplacer les curseurs pendant l'édition, etc. Cette molette offre un meilleur contrôle physique que les touches à presser à plusieurs reprises dotées de fonctions de répétition automatique. Il suffit de tourner la molette dans le sens des aiguilles d'une montre pour avancer dans les menus, et dans le sens inverse pour revenir en arrière.

Le concept phone Serene sera disponible dans le courant du mois de novembre 2005 dans les magasins Bang & Olufsen et chez certains distributeurs Samsung haut de gamme. Les clients devront débourser la coquette somme de 1000 euros TTC.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs