UMi Touch : un smartphone Android bien équipé pour son prix, avec possibilité de passer à Windows 10

UMi a dévoilé son nouveau flagship le mois dernier. Comme toujours, la proposition est alléchante par son prix mais le constructeur a un autre atout dans sa manche. Il sera possible de passer le Touch sous Windows 10, faisant de lui l'une des meilleures affaires avec l'OS de Microsoft.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/03/2016 à 13h30
UMi Touch : un smartphone Android bien équipé pour son prix, avec possibilité de passer à Windows 10

Tout savoir sur : UMi Touch : un smartphone Android bien équipé pour son prix, avec possibilité de passer à Windows 10

UMi n'est certainement pas le plus connu des constructeurs chinois, mais il parvient tout de même régulièrement à faire parler de lui grâce à ses smartphones aux prix particulièrement intéressants. C'est en partie ce qui nous amène à nouveau à parler de lui aujourd'hui puisque son dernier flagship, le Touch, a lui aussi un bel équipement à offrir pour moins de 150 $, mais ce n'est toutefois pas sa seule particularité.

Livré sous Android Marshmallow avec la possibilité de passer à Windows 10

Le UMi Touch en a donc une autre. Comme les autres smartphones de la marque, il est livré avec un outil baptisé Rootjoy et qui permet, comme l'indique son nom, de rooter le mobile pour y installer des systèmes alternatifs. S'il sera livré sous Android 6.0 Marshmallow, l'acheteur aura donc la possibilité de passer à FlyMe OS ou Vibe UI mais aussi Windows 10 Mobile à en croire GizChina. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes.

Pourquoi ? Car le UMi Touch est animé par un chipset MT6753 signé MediaTek et que Microsoft a toujours réservé ses OS mobiles à Qualcomm. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il a ouvert la porte à d'autres fondeurs, puisque Rootjoy permettait apparemment déjà de passer à Windows Phone 8. Mais cela fait toujours un peu plus de choix pour les amateurs de Windows 10 ou, au moins, cela en fera quand l'OS sera disponible chez UMi puisque ce n'est pour l'heure qu'une promesse.

Enfin une vraie bonne affaire pour qui veut s'essayer à Windows 10 ?

C'est évidemment une très bonne nouvelle puisque la politique de Microsoft laisse peu de place à la diversité en plus de favoriser des prix élevés, Qualcomm vendant plus cher que ses rivaux. Le Touch est donc une option de plus à prendre en compte, et une option très intéressante puisqu'il intègre, en plus du chipset de MediaTek, un écran 2,5D Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une généreuse batterie de 4000 mAh.

L'ensemble est proposé au prix de 149,99 $ précisément. Une vraie bonne affaire, donc. Reste encore à espérer que la promesse d'y porter Windows 10 sera tenue, même si les amateurs d'Android devraient aussi y trouver leur compte.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs