Avec le Baselworld sur le point de débuter, les spécialistes de l'horlogerie ont commencé à présenter leurs nouvelles collections avec, pour certains, de nouveaux modèles connectés. Nous avons déjà évoqué le cas de Fossil, avec les Q Wander et Q Marshal, dans la matinée mais il n'est pas le seul. Il y a aussi Nixon et c'est une première pour le chouchou des pros de la glisse auxquels s'adresse d'ailleurs sa Mission, une montre Android Wear particulièrement robuste.
Pensée pour le surf et le snowboard
Outre résister aux chocs grâce à son revêtement en polycarbonate et au cadre en acier qui entoure son écran avec vitre Gorilla Glass, la Nixon Mission est étanche jusqu'à 100 mètres de profondeur. Une première pour une montre connectée mais il fallait bien ça puisque Nixon la vend comme le compagnon parfait des surfeurs et snowboardeurs en y préinstallant, en plus, une application regroupant des informations fournies par Surfline et Snocountry pour éviter les mauvaises surprises sur le terrain.
Evidemment, le suivi d'activité est aussi de la partie, grâce à Google Fit et une application maison Nixon Trace, bien que les capteurs embarqués n'aient pas été précisés. Point d'informations concernant la capacité de la batterie ou de la montre non plus. Nous savons en revanche que la montre est animée par un chipset Qualcomm : le Snapdragon Wear 2100 officialisé au dernier CES.
Lancement prévu à l'automne
Pour le reste, il faudra donc patienter en sachant que nous avons encore le temps de voir venir cette Nixon Mission puisqu'elle ne devrait pas être en vente avant l'automne prochain. Notons au passage que de nombreuses combinaisons de boîtiers et bracelets seront proposées, en plus de gravures personnalisées. Le prix n'a pas encore été dévoilé mais il est attendu autour des 400 $, ce qui paraît plutôt correct.