Alcatel Idol 4 Pro : un premier visuel pour le « superphone » sous Windows 10

Alcatel aurait encore un Idol en préparation. L'Idol 4 Pro serait le fameux « superphone » sous Windows 10 qu'il a évoqué en tout début d'année. Et voici peut-être à quoi il ressemblera.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/03/2016 à 10h31
Alcatel Idol 4 Pro : un premier visuel pour le « superphone » sous Windows 10

Tout savoir sur : Alcatel Idol 4 Pro : un premier visuel pour le « superphone » sous Windows 10

Alcatel a dévoilé deux nouveaux Idol plutôt intéressants à Barcelone, mais il a gardé sa meilleure carte pour plus tard. Enfin meilleure, cela dépend certainement du point de vue. Il y a peu de chance que les allergiques à Windows l'apprécient puisque nous parlons de ce fameux superphone sous Windows 10 évoqué lors du dernier CES et qu'une rumeur avait depuis baptisé Idol Pro 4. Raté, mais c'était presque ça ! Son nom exact serait en réalité Idol 4 Pro, et il nous est livré avec un premier visuel en prime.

Le design des Idol 4 avec l'OS de Microsoft

Une fois n'est pas coutume, il nous vient d'Evleaks qui l'a évidemment partagé sur Twitter. Nous y découvrons un smartphone reprenant à l'identique le design des Idol 4, double haut-parleur et bouton BoomKey compris, mais avec l'interface de Windows 10 à l'écran. Rien de réellement surprenant, donc. Le commentaire du serial leaker éveille en revanche notre curiosité : « Alcatel Idol 4S + Windows 10 Mobile = Idol 4 Pro. »

Un équipement bien meilleur que celui de l'Idol 4S attendu

Doit-on comprendre que l'Idol 4 Pro n'est qu'un Idol 4S sous Windows 10 ? Nous espérons bien qu'il ne parle que du design, et éventuellement de la taille, mais pas de l'équipement. Car les rumeurs nous ont poussés à attendre mieux désormais. L'Idol 4 Pro est en effet attendu avec un Snapdragon 820. Comprenez le chipset le plus performant que propose Qualcomm. Une première chez Alcatel.

Un écran QHD, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 22 et 10 mégapixels ont également été évoqués en début de semaine. Il faudrait bien ça pour justifier l'appellation de « superphone », mais tant que la présentation officielle n'a pas eu lieu, difficile d'affirmer avec certitude que c'est bien ce que nous y trouverons. Et nous ne savons toujours pas à quelle date, ni même à quelle période, elle interviendra...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs