Tout savoir sur : Samsung Galaxy J7 (2016) : plusieurs visuels diffusés sur la Toile
Les premiers Galaxy J5 et J7 avaient été lancés en même temps, et il devrait en être de même pour leurs remplaçants. Ils ne sont en tout cas jamais bien loin l'un de l'autre lorsqu'il est question de fuites. Ils sont apparus au même moment chez TENAA et cela se vérifie aussi chez WinFuture. Le portail allemand a diffusé une série de visuels du Galaxy J5 (2016) en fin de semaine dernière et c'est aujourd'hui au tour de l'autre modèle d'y apparaître.
Le même, en un peu plus grand
Les images dévoilent une nouvelle fois deux coloris, or et blanc, avec à chaque fois plusieurs angles de vue. Il n'y a évidemment aucune réelle surprise. Les deux modèles sont identiques, proportions mises à part bien sûr puisque la taille d'écran n'est pas la même (5,2 pouces pour le Galaxy J5 (2016), 5,5 pour le J7), et c'est plutôt une bonne chose puisque nous retrouvons notamment les bandes de séparation pour les antennes et le relief façon Galaxy S6 qui suggèrent que le cadre est en métal.
China Mobile encore présent
Vous remarquerez également le retour du flash à l'avant, comme sur les premiers modèles, et le logo de China Mobile au dos. Encore... C'est évidemment le signe que l'opérateur ne s'est pas contenté de négocier une avant-première pour un modèle mais bien pour le duo. Inutile donc d'espérer voir arriver les Galaxy J5 et J7 formule 2016 chez nous dans l'immédiat. Il est même possible que le second n'arrive jamais chez nous compte tenu de la nouvelle politique de Samsung concernant ses phablettes...
Profitons-en tout de même pour rappeler que ce Galaxy J7 est attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,6 ou 1,5 GHz, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Un équipement plutôt intéressant pour un smartphone qui ne devrait pas dépasser les 300 € à la vente.