Le grand jour approche pour Huawei. Le 6 avril prochain sera dévoilé le P9. Nous y serons dans moins de deux semaines désormais mais il faut croire que l'attente est encore trop longue pour le président du groupe, Ren Zhengfei, puisqu'il semblerait qu'il n'hésite déjà plus à utiliser le sien en public. Plusieurs photos relayées sur le portail chinois MyDrivers montrent l'homme avec un nouveau smartphone entre les mains puis à l'oreille. Nouveau, mais pas totalement inconnu pour autant si vous nous lisez régulièrement.
Le même smartphone que dans les photos découvertes en début de mois
Le smartphone en question est entièrement habillé de métal et intègre un appareil photo avec double capteur, flash et autofocus laser au dos en plus d'un lecteur d'empreinte. Si cela ne vous rappelle rien, laissez nous vous rafraîchir la mémoire. Des photos présumées du P9 ont été diffusées sur la Toile au tout début du mois de mars et il ressemblait très exactement à cela.
Il s'agirait donc bien de lui, même s'il faut aussi rappeler que des photos d'un modèle un peu différent, mais identifié lui aussi comme le P9, ont circulé par la suite.
Qu'attendre à l'intérieur ?
Profitons-en aussi pour rappeler que le flagship n'a pas uniquement fait parler de lui pour son design. L'équipement a lui aussi été abordé au cours des dernières semaines et il devrait inclure, aux dernières nouvelles, un écran Full HD de 5,2 pouces, un chipset Kirin 950 ou 955, 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne au moins ainsi que des capteurs jumeaux de 12 mégapixels associés à des optiques Leica au dos.
Un joli programme, que nous espérons évidemment redécouvrir plus en détail au début du mois prochain. Sans oublier les déclinaisons Lite et Max également attendues avec le P9 bien sûr.