Tout savoir sur : LG Watch Urbane 2 : la première montre 4G sous Android Wear de retour aux Etats-Unis
Lancer un appareil avec un problème logiciel, c'est gênant mais une mise à jour suffit généralement à le régler. Ce n'est donc pas si grave. Lorsque le problème est d'ordre matériel en revanche, c'est une toute autre histoire. LG en a fait l'expérience l'année dernière avec la Watch Urbane 2 et n'a eu d'autre choix que de rappeler tous les exemplaires et de reporter le lancement, le temps de remplacer le ou les composant(s) problématique(s). L'opération aura duré près de cinq mois mais la montre est désormais de retour.
Les précommandes ont repris aux Etats-Unis
C'est sur le portail de l'opérateur américain AT&T que nous la retrouvons. Elle n'y est pour l'heure proposée qu'en précommande, à 199,99 $ avec un engagement de 2 ans ou à 359,99 $ seule, mais les premières expéditions sont prévues avant la fin du mois. LG a donc bien réglé le problème. Et si vous vous demandez pourquoi lancer une montre avec un opérateur, rappelons que la Watch Urbane 2 est compatible 4G. C'était d'ailleurs une première avec Android Wear lorsqu'elle a été annoncée, et ça l'est toujours puisque personne n'a profité de la situation pour doubler LG.
Et l'Europe alors ?
Le Coréen ne s'en sort donc pas si mal au final. Reste désormais à espérer qu'il proposera bientôt sa « nouvelle » montre par chez nous également. L'Europe était au programme il y a quatre mois, il n'y a donc pas de raisons que ce ne soit plus le cas aujourd'hui mais ne sait-on jamais. En attendant d'en avoir le coeur net, revenons rapidement sur ses principales caractéristiques pour ceux qui les auraient déjà oubliées.
La Watch Urbane 2 intègre, en plus d'un port NanoSIM pour la 4G, un écran P-OLED rond de 1,38 pouces (480 x 480 pixels), un chipset Snapdragon 400, 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, la panoplie habituelle de capteurs utiles pour le suivi d'activité en plus d'un GPS et d'un cardiofréquencemètre et une généreuse batterie de 570 mAh. Le tout, confiné dans un boîtier en acier étanche (IP67).