Tout savoir sur : Nubia Z11 : la déclinaison Mini déjà certifiée en Chine ?
Nubia avait profité du CES pour annoncer que les Z9 arriveraient sur de nouveaux marchés cette année, dont l'Europe, mais nous sommes surtout curieux de savoir ce que la marque a de beau en réserve pour la suite. Un Z11 a déjà été évoqué à plusieurs reprises, et même peut-être aperçu lors du dernier CES, mais il reste encore à officialiser et il semblerait que ce ne soit toujours pas pour la prochaine annonce qui semble se préparer.
Un nouveau smartphone Nubia repéré chez TENAA
En effet, la marque alternative de ZTE semble avoir un nouveau smartphone à annoncer puisqu'il vient d'apparaître chez TENAA, l'organisme de certification chinois. Les photos montrent un smartphone plutôt bien fini, avec cadre métallique et vitres 2,5D de chaque côté en plus d'un lecteur d'empreinte à l'arrière, mais l'équipement n'est pas celui que l'on attend d'un Z11.
Ecran Full HD, chipset octa-core 1,5 GHz et 3 Go de RAM
L'écran Full HD de 5 pouces passe encore mais le chipset serait décevant. la référence n'est pas précisée mais il repose sur une configuration octa-core avec une fréquence de 1,5 GHz seulement. Sans parler de la RAM associée : 3 Go. La capacité de stockage relève néanmoins le niveau puisqu'elle atteint 64 Go. Deux capteurs de 16 et 8 mégapixels sont également listés avec une batterie de 2750 mAh. Le tout animé par Android 5.1.1 Lollipop.
La configuration est loin d'être ridicule dans l'absolu mais elle l'est face à celle attendue pour le Z11, qui devrait inclure un écran légèrement plus grand ainsi qu'un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM selon les rumeurs. Nous pourrions en revanche avoir affaire à un Z11 Mini ici et, s'il vous paraît étrange que la déclinaison puisse être annoncée avant le flagship, rappelons que Nubia a déjà procédé de la même manière avec les Z9...
C'est donc l'hypothèse la plus probable et nous ne serions pas étonnés de découvrir aussi un Z11 Max d'ici quelques jours pour reproduire le schéma de l'an dernier à l'identique.